Bodegas Terras Gauda
Informations

Moyen:ELPUBLICISTA.COM
Date: 13/12/2010
Pays: Espagne

Remise des prix d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón Information

L’artiste allemand, Sebastian Büsching, remporte le premier prix

Sebastian Büsching gagnant du premier prix du Francisco MantecónL’artiste berlinois Sebastian Büsching a gagné le premier prix du 9ème Concours International d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón, 10.000 euros, et son affiche sera l’image des Caves Terras Gauda, qui organisent le concours en collaboration avec l’Autorité Portuaire de Vigo. Le premier Accessit Fundación Puerto de Vigo a été décerné à la dessinatrice Rafaella Troiero (Italie); le second accessit est pour l’œuvre signée par Diana Celeste Santos (Portugal) et la Mention Spéciale est remise au studio Inikernet Solutions (Saint-Sébastien). Chacun de ces prix est doté de 2.000 euros.

En cette occasion, les Caves Terras Gaudas ont augmenté la participation d’artistes par rapport aux cinq dernières éditions, et ont reçu des œuvres de 58 pays, qui ont été exposées pour la première fois, pendant un mois, à la Gare Maritime. À remarquer la présence d’artistes d’Italie (219), et de dessinateurs d’Allemagne, de Lituanie, d’Autriche, de France, d’Irlande, de Pologne, d’Autriche, de Russie, de Suisse, de l’île Maurice, d’Afrique du Sud, du Portugal et d’Espagne dont ont été reçues 745 œuvres. Le Canada, les États-Unis, le Brésil, le Mexique, l’Uruguay et l’Argentine sont les pays d’Amérique qui ont envoyé le plus d’affiches pour le concours, dans lequel on remarque la présence de nombreux artistes asiatiques. La forte participation d’artistes des cinq continents confirme le prestige atteint par le concours au niveau international grâce, entre autres facteurs, au soutien de l’Association Latino-américaine de Dessin ALADI qui, cette année, a accordé au concours le Label de Soutien Institutionnel ALADI, et grâce aussi à sa diffusion par des organismes de prestige comme le Design Council du Royaume Uni, l’Israélienne Illustrations Association ou le Design Austria. Cela a permis que 225 sites web, blogs de dessin graphique, revues spécialisées et presse en général de 40 pays couvrent le concours, tandis que les réseaux sociaux ont servi de lien entre artistes graphiques, studios de dessin, écoles d’art, communautés graphiques et revues spécialisées.

Moyen: FARO DE VIGO
Date: 11/12/2010
Chronique: Sociedad y Cultura (Société et Culture)
Pays: Espagne

Un marin à silhouette de bouteille gagne le prix Francisco Mantecón de design Information

Le premier prix du concours d’affiches galicien a été attribué à l’Allemand Sebastian Büsching » Plus de 1.600 œuvres ont été présentées par des dessinateurs du monde entier

M. MATO . Vigo

Affiche Primée Francisco MantecónAvec son style naïf, l’Allemand Sebastian Büsching a remporté hier un des prix les plus cotés du design espagnol, le concours international Francisco Mantecón qu’organise la cave galicienne Terras Gauda depuis neuf ans. La proposition de l’Allemand a consisté en un dessin d’un marin à silhouette de bouteille à traits simples et ingénus, un fort contraste entre le fond (cyan) et la figure (blanche), qui lui a valu de remporter un prix en argent de 10.000 euros, outre le fait d’obtenir que cette affiche soit l’image de la cave l’an prochain.

Le jury, dans le procès-verbal, a souligné “le dessin original” tout en confirmant "l’engagement de Terras Gauda" d’être une "référence mondiale dans l’art des affiches". Depuis que Modesto Vázquez Prada gagna le concours avec son "A obertura", le prix a été crescendo en dotation économique et en prestige. Dans la présente édition, 1.654 affiches du monde entier ont été reçues, soit 225 propositions de plus que l’an dernier.

Outre le premier prix décerné à l’artiste de Berlin, Sebastian Büsching, le jury a accordé le premier accessit « Fundación Puerto de Vigo » à la dessinatrice Rafaella Troiero. Le second accessit a été attribué à Diana Celeste Santos, du Portugal, tandis que la mention spéciale a été pour Inikernet Solutions (Saint Sébastien). Ces trois lauréats ont reçu chacun 2.000 euros.

Répercussion mondiale

Terras Gauda a souligné la répercussion médiatique internationale du concours. En Europe, le principal pays de provenance des affiches a été l’Italie (219) ; l’entreprise remarque également « l’importance » de la participation des dessinateurs d’Allemagne, de Lituanie, d’Autriche, de France, d’Irlande, de Pologne et de Russie, entre autres. Cette année, les ouvrages envoyés par des étrangers ont dépassés ceux des Espagnols. Ceux-ci ont envoyé 745 affiches des 1.654 participantes.

Les affiches sont arrivées non seulement d’Europe mais aussi des autres continents, ce qui confirme, de l’avis de la cave, « le prestige atteint par le concours à l’échelle internationale » qui a contribué à "sa consolidation parmi les grands rendez-vous annuels du design et de l’art des affiches".

Les gagnants du premier prix des dernières années ont été Angel Luis González, Taber Calderón (États-Unis), Thomas Pion (Belgique), Shima Takahiro (Japon), Jordi Martín Figuerda, José Manuel Puga Molina et Modesto Vázquez Prada.

La remise des prix a eu lieu hier à Vigo au cours d’un acte auquel ont participé divers responsables politiques, ceux de la cave Terras Gauda et plus de 500 personnalités du monde culturel, social et de l’entreprise de Galice.

Moyen: LA VOZ DE GALICIA
Date: 11/12/2010
Chronique: Cultura (Culture)
Pays: Espagne

L’Allemand Sebastian Büsching gagne le concours international d’affiches Francisco Mantecón Information

S. Antón

Affiche Primée Francisco MantecónVIGO/LAVOZ. L’Allemand Sebastian Büsching a remporté hier le prix Francisco Mantecón d’Affiches, que décerne le concours qu’organise depuis neuf ans la cave Terras Gauda. Il s’agit là pour le jury, comme l’a reconnu son président, José María Fonseca, d’une tâche bien difficile, puisque 1.600 affiches environ de plus d’une cinquantaine de pays ont été présentées. Le gagnant a reçu le diplôme accréditif, outre le chèque correspondant de 10.000 euros, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à la Gare Maritime de Vigo, et à laquelle a assisté M. Alberto Núñez Feijoo.

La nouveauté de cette édition, outre le fait qu’elle se déroulait pour la première fois dans un cadre en consonance avec la projection atteinte par le concours, a été la création d’une statuette, œuvre de Buciños, qu’ont reçue tant le premier classé que les auteurs qui ont remporté les accessits et la mention spéciale. La pièce est un buste en bronze de l’artiste multidisciplinaire disparu qui donne son nom au concours.

En marge de l’assignation économique qui l’accompagne, l’affiche gagnante sera l’image de Terras Gauda tout au long de l’année prochaine.

Le premier accessit a été pour la dessinatrice italienne Rafaella Troireo, le second pour la portugaise Diana Celeste Santos, et la mention spéciale pour le studio de Saint-Sébastien Inikernet Solutions, tous dotés d’un chèque de 2.000 euros.

Emilio Gil, président de l’Association Espagnole des Professionnels du Dessin, a été cette année le parrain du jury, dont ont également fait partie Corina Porro, Enrique Costas, Agustín Quevedo, Pilar Barreiro et le gagnant de la dernière édition, Ángel Luis González.

Moyen: LA VOZ DE VIGO
Date: 11/12/2010
Chronique: La Mirilla
Pays: Espagne

"Mantecón", prend l’accent allemand Information

CHRONIQUE
Soledad Antón

Point d’inflexion. C’est l’an prochain, à l’occasion du dixième anniversaire, que les organisateurs du Concours d’affiches Francisco Mantecón vont jeter l’argent par les fenêtres, mais ils n’ont pas lésiné con plus sur la présente édition, avec la matière la plus dure finalement approuvée.

Remise des prixIl suffisait d’écouter hier José María Fonseca pour découvrir que disposer, enfin, d’un cadre comme il se doit (La Gare Maritime) permettant de montrer les centaines et centaines d’ouvrages présentés (1.600 venus de plus de 50 pays), a représenté un point d’inflexion pour une rencontre dont la projection internationale ne cesse de croître. «Nous ne sommes par encore la Pologne ou les États-Unis, mais nous avons réussi en très peu de temps à entrer dans le circuit des grands», soulignait Fonseca.

Tandis que le commandant en chef de Terras Gauda se prodiguait en qualificatifs (tous bons) au chapitre des remerciements, les plus longs adressé à l’amphitryon, Corina Porro, dans la salle comble de nombreux créateurs avaient beaucoup de mal à cacher leur état de nerfs dans l’attente que le jury dévoile le verdict.

Bien entendu, avant que le Mantecón 2010 rende public qu’il avait (qu’il a) l’accent allemand (Sebastian Büsching), les nerfs ont eu le temps de se mettre en boule. Pendant les près de trois quarts d’heure qu’ont duré les interventions de Corina Porro et d’Alberto Núñez Feijoo, agrémentées par les commentaires toujours savoureux du principal présentateur de l’événement, Fernando Ónega, et, la surprise de la soirée, celle de Marcos Mantecón qui, en l’absence de Pilar Barreiro, sa mère, a fait ses débuts comme conteur de cette histoire proche, presque intime, d’un aspect de la vie de Paco Mantecón qui est devenu une partie indispensable du programme.

¡Quatorze ans!. Ce sont les années, s’est exclamé Marcos, pendant lesquelles il a joui de la présence de son père. «Pouco tempo», a-t-il ajouté. Suffisant, pourtant, pour conserver en mémoire «as nosas brincadeiras e pelexas... E tamén o seu apoio para que crecera a miña autoestima. Lembro as súas dotes para me facer sentir importante. Para facerme sociable, como o era él. Cando faleceu quedei sen sangue e sen músculos».

Marcos rappela la passion de son père pour le monde du vin et que, a-t-il dit, il a dû hériter: «Se sentiría orgulloso de min, de saber que estou a piques de rematar os meus estudos para ser viticultor» (Paroles prononcées en langue galicienne).

De son côté, Corina Porro expliqua qu’elle avait relevé le défi de Fonseca pour abriter l’exposition d’affiches après avoir vu les conditions dans lesquelles elles étaient présentées, serrées dans la cave d’O Rosal entre barriques et bouteilles. «Je me demandais si c’était un endroit convenable, mais je crois que la réponse est donnée par les murs», affirma-t-elle.

Elle fit remarquer aussi que le même cadre qui «un jour fut le point de départ de nombreux galiciens qui émigrèrent en laissant derrière eux leurs êtres chers, devient aujourd’hui un point de rencontre de dessinateurs d’affiches des cinq continents».

Comme fin de fête, le secrétaire du jury, Paulino Novo, dévoila les noms des gagnants. Le premier prix (et les 10.000 euros qui luis sont associés) a été remporté par le Berlinois Sebastian Busching, tandis que les accessits ont été décernés à l’Italienne Rafaella Troiero et à la Portugaise Diana Celeste Santos. Il y a eu une mention spéciale pour le studio basque Inikernet Solutions. Chacun des trois a reçu un chèque de 2.000 euros. Et tous, un buste en bronze de Mantecón, œuvre de Buciños. C’est la dernière nouveauté d’une soirée de nouveautés.

Moyen: EL CORREO GALLEGO
Date: 11/12/2010
Chronique: Tendencias
Pays: Espagne

Un artiste allemand remporte le concours Francisco Mantecón Information

Sebastian Büsching reçoit les 10.000 euros du prix //Des artistes de 58 pays ont participé au concours

MAITE GIMENO
Vigo

Remise des prixLe Groupe Terras Gauda a confirmé hier soir sa capacité de convocation dans la Gare Maritime de Vigo pleine à craquer d’invités qui n’ont pas voulu perdre la remise des prix du neuvième concours international d’affiches Fransico Mantecón.

Lors d’une cérémonie présidée par Alberto Núñez Feijóo, sous la présidence de l’Autorité Portuaire de Vigo, Corina Porro, comme amphitryon, on a pu constater la croissance de la projection internationale du concours, puisque des artistes originaires de 58 pays se sont présentés à cette édition.

Le succès est double, non seulement parce qu’à chaque édition croît le nombre de personnes de tous les secteurs du sud de Galice qui assistent à l’événement culturel avec José María Fonseca comme grand protagoniste, mais parce que la présente édition a battu le record de participation de créateurs, puisque 1.654 artistes ont apporté des propositions qui sont exposées à la Gare Maritime.

Le gagnant de la neuvième édition est l’artiste allemand Sebastian Büsching, qui a reçu hier soir le prix de 10.000 euros en argent, et l’honneur de voir sa création devenir l’image de la cave tout au long de 2011. Les deux accessits, dotés d’un prix de 2.000 euros, ont été rempotés également par des créateurs étrangers: l’Italienne Rafaella Troeiro et la Portugaise Diana Celeste Santos. La création d’Inikernet Solutions de Saint-Sébastien a obtenu la mention internationale.

Le journaliste galicien Fernando Ónega a joué le rôle de cicérone d’un acte auquel a participé pour la première fois le fils unique de Francisco Mantecón, Marcos Mantecón, en l’absence de sa mère, Pilar Barreiro.

Ónega a déployé la meilleure manière galicienne de parler par sous-entendus pour repasser l’actualité nationale et régionale et pour annoncer que l’avenir de Terras Gauda continuera d’être marqué par la croissance, comme résultat de la stratégie de l’entreprise visant la diversification des produits de qualité et la mise sur l’innovation. Il a retracé ensuite la personnalité du fondateur du groupe, José María Fonseca, pour assurer que « sans un homme comme lui, l’entreprise n’existerait pas » et mettre l’accent sur sa qualité humaine et sa personnalité comme un « exemple d’initiative en des temps de prostration ».

Fonseca a rappelé la personnalité de Mantecón.

Moyen: EUROPA PRESS
Date: 10/12/2010
Chronique: Galicia
Pays: Espagne

L’artiste allemand Sebastian Büsching gagne le premier prix du concours Francisco Mantecón de d’Affiche Publicitaire Information

Sebastian Büsching gagnant du premier prix du Francisco MantecónL’artiste berlinois Büsching a été le gagnant du premier prix du Concours International d’Affiches Publicitaires Francisco Mantecón, organisé par la cave Terras Gauda, qui, cette année, atteint sa neuvième édition.

Le vainqueur de ces prix, remis vendredi à la Gare Maritime de Vigo au cours d’une cérémonie présidée par le chef du gouvernement galicien, Alberto Núñez Feijóo, reçoit 10.000 euros en argent. L’affiche qui lui a permis de gagner sera en outre l’image de la cave au cours de l’année prochaine.

Par ailleurs, le premier accessit Fundación Puerto de Vigo a été décerné à la dessinatrice Rafaella Troiero (Italie), le second à Diana Celeste Santos (Portugal) et la Mention Spéciale est venue récompenser le studio Inikernet Solutions (Saint-Sébastien). Chacun de ces prix est doté de 2.000 euros.

Les quatre lauréats ont été choisis par le jury par 37 finalistes venus de pays comme l’Allemagne, l’Autriche, le Canada, la Colombie, la Corée du Sud, Cuba, la Belgique, le Brésil, le Canada, l’Espagne, les États-Unis, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Mexique et le Portugal.

Les Caves Terras Gauda ont augmenté la participation à ce concours par rapport aux cinq dernières éditions, dans lesquelles étaient reçues 1.400 œuvres en moyenne. C’est ainsi que cette année ont concouru 1.654 affiches de 58 pays du monde entier, 225 de plus qu’en 2009.

Toutes les œuvres présentées à cette neuvième édition du concours ont été exposées pour la première fois durant un mois à la Gare Maritime de la ville de Vigo.

Moyen: EL MUNDO
Date: 20/11/2010
Chronique: Metrópoli
Pays: Espagne

« DÉGUSTATION » DE DESIGN

TERRAS GAUDA EXPOSE LES ŒUVRES QUI SONT INSPIRÉES DE LA CAVE ET QUI PARTICIPERONT AU CONCOURS Information

CONCOURS D’AFFICHES FRANCISCO MANTECÓN | STATION MARITIME DE VIGO (PLAZA DEL PUERTO PESQUERO S/N | JUSQU’AU 7 DÉCEMBRE

L’art et le vin marcheront main dans la main jusqu’au 07 décembre dans la station maritime de Vigo où, pour la première fois, les œuvres participant à la neuvième édition du concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón seront exposées au public. Terras Gauda, une des principales caves galiciennes d’appellation d’origine Rías Baixas, organise ce concours en hommage à l’artiste graphique qui fut l’auteur de l’image corporative de la société, disparut il y a neuf ans. L’exposition, qui réunit des œuvres provenant de 58 pays, constitue une vitrine de l’avant-garde du graphisme contemporain.

Cette année, les organisateurs ont sélectionné 1 650 affiches qui seront en compétition pour le premier prix, soit 225 de plus qu’en 2009, ce qui confirme le succès remporté par cette initiative qui en outre a reçu le sceau de soutien institutionnel de l’association de graphisme latino-américain ALADI, qui de ce fait s’est engagé à promouvoir la diffusion du concours au sein de son vaste réseau de graphistes professionnels d’Amérique latine. Le montant total des prix s’élève à 16 000 euros : 10 000 euros seront destinés au gagnant du premier prix et 2 000 euros seront décernés à chacun des deux accessits ainsi qu’à la mention spéciale.

La décision du jury sera faite publique le 10 décembre prochain durant la cérémonie de remise des prix qui aura lieu à l’endroit même de l’exposition. Cette édition mérite une mention notable : 219 candidatures proviennent d’Italie, le pays avec la plus importante participation après l’Espagne (745) ; 44 affiches reçues d’Australie et 17 œuvres signées par les participants de Singapour, pays qui pour la première fois s’est présenté au concours.

L’initiative de Terras Gauda s’inscrit dans une tradition de mécénat toute particulière au monde de l’œnologie et dont la principale référence internationale est la collection d’étiquettes inaugurée par le Baron Philippe Rothschild à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, qui comprend des œuvres appartenant à des peintres du XXe siècle. En Espagne, cette tradition est symbolisée par les collections de Bodegas Enate, dans le Sotomontano aragonais, et par la Dynastie Vivamco (Rioja), dont partie de ses précieux fonds se trouvent actuellement exposés dans la vinothèque madrilène Lavinia (Ortega y Gasset, 16). CARLOS ALBILLO

Concours Francisco Mantecón

Participants: 1. DIANA CELESTE, PORTUGAL 2. INIKEPNET SOLUTIONS, SAN SEBASTIAN 3. CLAUDIA LOBATO DE CERQUEIRA, BRASIL 4. FRASCESCO GALLO, ITALIA 5. MIGUEL RODRÍGUEZ AMENEDO, PONTEVEDRA 6. SEBASTIÁN BUSCHING, ALEMANIA

Moyen: AAAD Academy of Arts, Architecture and Design un Prague
Date: 16/11/2010
Pays: República Checa

9th Francisco Mantecón International Publicity Poster Design Competition Organized by the Spanish wine company TERRAS GAUDA Information

Graphic artists, design schools and universities from all over the world are invited to take part in the competition. For more information, please visit our websites www.terrasgauda.com or www.franciscomantecon.com

Best wiches,

Communication Department
Bodegas TERRAS GAUDA
Telf.: +34 902 922 252
comunicacion@terrasgauda.com

IXe concours international de dessin d’affiches publicitaires Francisco Mantecón organisé par l’entreprise vinicole espagnole Bodegas TERRAS GAUDA

Artistes graphiques, écoles de dessin et universités du monde entier sont appelés à participer au concours. Pour plus d’informations, visitez nos sites web www.terrasgauda.com ou www.franciscomantecon.com.

Bien cordialement,

Communication Department
Bodegas TERRAS GAUDA
Telf.: +34 902 922 252
comunicacion@terrasgauda.com

Moyen: Revista KAK
Date: 16/11/2010
Pays: Rusia

ТЕРРА ГАУДА  | дискуссия  Information

Испанская винодельня Terras Gauda ежегодно организует Международный плакатный конкурс имени Франциско Мантекона. В этом году контест состоится в девятый раз. Победителям обещано материальное вознаграждение (в связи с кризисом, который не обошел стороной и винную индустрию, в этом году сумма первого приза стала скромнее) и самое главное — сотрудничество с компанией. По словам организаторов, последние несколько лет в конкурсе принимают участие и дизайнеры из России. Предлагаем вам не игнорировать Francisco Mantecón International Publicity Poster Competition и в этот раз. За подробностями — сюда.

Победители 2009 года:

Gagnants 8ème Concours International de Dessins d'Affiches Publicitaires Francisco Mantecón

TERRAS GAUDA | débat 2

La société vinicole espagnole Terras Gauda organise chaque année le concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón. Cette année, le concours célèbre sa dixième édition. Les gagnants recevront un prix en espèce – dû à la crise économique qui n’a pas épargné l’industrie vinicole, cette année le montant du premier prix sera plus modeste - et, le plus important : une invitation à collaborer avec la compagnie. Selon les dires des organisateurs, dans les dernières années des dessinateurs russes ont également participé au concours. Ne laissez pas passer le concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón de cette année. Pour plus de détails – cliquez ici.

Moyen: Revista KRENDEL
Date: 16/11/2010
Pays: Rusia

Плакат за 10,000€ Information

Challenge
Сентябрь 5, 20100

Конкурс рекламных плакатов Francisco Mantecón International Advertising Poster Design Competition, ежегодно устраиваемый винодельней Terras Gauda совместно с властями порта Виго (Испания), в этом году пройдет уже в девятый раз. Тематика работ предоставляется на выбор участникам, но предпочтение отдается креативу с логотипом Terras Gauda. Российские дизайнеры тоже принимают участие в контесте! Еще бы, ведь плакат-победитель не только получит главный приз 10,000 евро, но и станет основной рекламной кампании Terras Gauda на весь следующий год. Работы принимаются до 30 сентября 2010 г.

Une affiche d’une valeur de 10 000€

Défi
5 septembre 2010

Le concours d’affiches publicitaires Francisco Mantecón, organisé chaque année par la société vinicole Terras Gauda, et cette année conjointement avec les autorités portuaires de Vigo (Espagne), célèbrera sa dixième édition. Le thème des travaux est libre, mais la préférence sera donnée à la créativité exprimée autour du logotype de Terras Gauda. Les dessinateurs graphiques russes participeront au concours ! L’auteur de la meilleure affiche remportera sans aucun doute le premier prix de 10 000 euros, mais il représentera également la campagne publicitaire de Terras Gauda de toute l’année suivante. Les travaux peuvent être envoyés jusqu’au 30 septembre 2010.

Moyen: Designaustria
Date: 16/11/2010
Pays: Austria

9. Internationaler Wettbewerb für Werbeplakate Francisco Mantecón Information

Der 9. Internationale Wettbewerb für Werbeplakate wurde nach dem langjährigen „Hausdesigner” der Firma und Schöpfer ihres Corporate Designs, Francisco Mantecón, benannt.
Designschulen und Universitäten aus aller Welt sind zur Teilnahme am Wettbewerb aufgerufen.

Weitere Informationen: 
www.terrasgauda.com
www.franciscomantecon.com

webred_ip_18/07/10

Teilnahmebedingungen & Details

9ème Concours international d'affiches publicitaires Francisco Mantecón

Le 9ème Concours international d’affiches publicitaires porte le nom de Francisco Mantecón qui fut durant de nombreuses années le dessinateur graphique « officiel » de la société et le créateur de son image corporative.

Le concours a été pensé pour que les écoles de graphisme et les universités du monde entier y participent.

Pour plus d’informations:
www.terrasgauda.com
www.franciscomantecon.com

webred_ip_18/07/10

Conditions de participation et détails

Moyen: LATVIJAS DIZAINERU SAVIENIBĀ Asociación de Diseñadores de Letonia
Date: 16/11/2010
Pays: Letonia

Plakātu dizaina konkurss SPĀNIJĀ Information

Spānijas vīna kompānija Terras GAUDA organizē 9. starptautisko Francisco Mantecón reklāmas plakātu dizaina konkursu, kurā aicina piedalīties jebkuru fizisku vai juridisku personu, it sevišķi - grafiskos dizainerus, dizaina skolas un augstskolas no visas pasaules.

Darbu iesniegšanas termiņš 30.09.2010.

Sagatavots Spānijas vīna kompānijas Terras GAUDA organizētā plakātu konkursa nolikums.

Konkursā piedalīties tiek aicināti visas pasaules grafiskie dizaineri, dizaina skolu un augstskolu studenti.

Vairāk informācijas:
www.terrasgauda.com vai www.franciscomantecon.com

Uzvarētāju oriģināldarbs tiks ņemts par pamatu kompānijas nākošā gada reklāmas kampaņai.

Ir nodrošinātas lielas naudas balvas.

Lai iegūtu vairāk informācijas, apmeklējiet mājas lapas www.terrasgauda.com vai www.franciscomantecon.com

Concours d’affiches publicitaires en Espagne

La société vinicole espagnole Terras Gauda organise le IXe concours international de dessin d’affiches publicitaires et invite toute personne physique ou juridique à y participer, et particulièrement les artistes graphiques, les écoles de graphisme et les centres d’enseignement supérieur du monde entier.

La date limite de présentation des œuvres est le 30 de septembre 2010.

Des conditions de participation au concours d’affiches publicitaire ont été établies par la société vinicole espagnole Terras Gauda.

Tous les artistes graphiques, étudiants d’écoles de graphisme et de centres d’enseignement supérieur du monde entier sont invités à participer à ce concours.

Pour obtenir plus amples informations, visitez les sites web suivants:
www.terrasgauda.com ou www.franciscomantecon.com

L’œuvre originale gagnante se convertira en l’icône de la campagne publicitaire de l’entreprise pour l’année suivante.

Des prix en espèce non moins intéressants seront également décernés.

Pour plus d’information, visitez les sites Web www.terrasgauda.com ou www.franciscomantecon.com.

Moyen: DESIGN COUNCIL
Date: 16/11/2010
Pays: Reino Unido

Franscisco Mantecon International Advertising Poster Competition Information

Sponsored by Terras Gauda Wineries and Vigo Port Authorities, this annual competition has become a showcase for international avant garde artwork in the form of advertising posters.

Further information:
Bodegas Terras Gadua, S. A.
Carretera de Tui-A Guarda km. 46
O Rosal – 36760 Pontevedra
Spain

Email: comunicacion@terrasgauda.com

Website: www.franciscomantecon.com

Phone: +0034 986 621 111 / 981 227 200

Closing dates
30 September

Concours international d'affiches publicitaires Francisco Mantecón

Ce concours annuel, parrainé par la société vinicole Bodegas Terras Gauda et les autorités portuaires de Vigo, s’est converti en la vitrine des tendances du graphisme international d’avant-garde dans le domaine du dessin publicitaire.

Pour plus d’information:
Bodegas Terras Gadua, S. A.
Carretera de Tui-A Guarda km. 46
O Rosal – 36760 Pontevedra
Espagne

Email: comunicacion@terrasgauda.com

Web: www.franciscomantecon.com

Téléphone: +0034 986 621 111 / 981 227 200

Date limite
30 Septembre

Moyen: VILNIAUS DAILES AKADEMIJA
Date: 16/11/2010
Pays: Lituania

Konkursai

FRANCISCO MANTECON plakato dizaino konkursas Information

9-ąjį kartą skelbiamas FRANCISCO MANTECON plakato dizaino konkursas

DALYVIAI
Šis konkursas yra atviras kiekvienam, kas gali pateikti projektus asmeniškai bei grupėmis.

DARBAI;
Originalios darbų kopijos, kurios privalo būti pateiktos anksčiau nepublikuotos ar išsiųstos (jei dalyviai pageidautų, remsimes pristatytais įrašais) į Bodegas Terras Gauda ofisus O Rosal (Galicija, Ispanija). Visi dalyviai turi pateikti du darbų formatus:;
- Įrašytus į CD ar disketę (kompiuteriui perskaitomu formatu);
- Atspausdintus ir priklijuotus prie peršviečiamos kortelės, tinkamai apsaugoti ir 50x70 cm dydžio.

Galite naudoti bet kurią fotografijos, tapybos ar kompiuterizuota technika atliktas formas. Išskirtiniais atvejais darbų originalai, kurie buvo atlikti naudojant tapybos technologijas (aliejus, akvarelė, guašas, pastelė ir t.t.), bus priimti be kompiuterinio formato.

lire la suite

CONCOURS

Concours d'affiches publicitaires FRANCISCO MANTECÓN

IXe concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón

PARTICIPANTS
Toute personne physique ou morale, sans autre limitation que celles imposées par la légalité en vigueur, pourra participer à ce concours.

ŒUVRES
Les originaux, qui devront être inédits, seront présentés ou envoyés (avec justificatif d'envoi, les participants qui le souhaiteront) aux établissements de Bodegas Terras Gauda à O Rosal (Galicia, l'Espagne). Tous les travaux présentés au concours seront présentés sur deux types de support:
- Tous les travaux présentés au concours seront présentés sur deux types de support
- Imprimés et collés sur un carton plume dûment protégé format du support 50x70 cm.

Ils pourront être réalisés suivant n'importe quelle technique de peinture, photographie, informatique, etc.
Exceptionnellement, les originaux réalisés selon des techniques de peinture (huile, aquarelle, gouache, pastel, etc.) pourront être admis sans support informatique.

Moyen: INTERVIÚ
Chronique: Panorama
Date: 15/11/2010
Pays: Espagne

EXPOSITION DU CONCOURS DE TERRAS GAUDA

16 000 affiches provenant de 58 pays Information

Exposition du concours de Terras Gauda
La société vinicole TERRAS GAUDA, en collaboration avec l’Autorité portuaire de Vigo, montre pour la première fois au public les plus de 1 600 affiches provenant de 58 pays qui ont participé au IXe concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón. Grâce à cette exposition, la station maritime de Vigo deviendra un mois durant la vitrine des tendances de l’art graphique mondial. Terras Gauda a expérimenté une nette augmentation du taux de participation au concours, puisque par rapport à 2009, 225 affiches de plus ont été présentées. Les conditions de base ont été envoyées à plus de 85 000 graphistes, écoles d’art, universités et associations. La décision du jury sera communiquée le 10 décembre au cours de la cérémonie de remise des prix.

Moyen: ABC
Chronique: Galicia
Date: 7/11/2010
Pays: Espagne

Les affiches du concours Mantecón en exposition à Vigo Information

Bodegas Terras Gauda montre pour la première fois au public les 1 600 œuvres participantes

D.G. / VIGO
La station maritime de Vigo deviendra un mois durant la vitrine des tendances de l’art graphique mondial grâce à l’exposition qui sera ouverte au public du 8 novembre au 7 décembre, de 10h00 à 14h00 et de 17h00 à 20h00.

La société vinicole Terras Gauda, en collaboration avec l’autorité portuaire de Vigo, montre pour la première fois au public les plus de 1 600 affiches provenant de 58 pays qui ont participé au IXe concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón, réunies dans une exposition à l’avant-garde du graphisme international.

Cette année, la société vinicole a réussi à augmenter considérablement le niveau de participation au concours Francisco Mantecón, puisqu’elle a reçu 225 affiches de plus qu’en 2009. Les conditions de base ont été envoyées à plus de 83 000 graphistes, écoles d’art, universités et associations internationales de 180 pays.

Pour la cinquième année consécutive, des dessinateurs des cinq continents ont prêté leur participation. Pour ce qui est de l’Europe, la présence de l’Italie a été remarquable, avec 219 affiches présentées. Il est également à noter que des dessinateurs d’Allemagne, de Lituanie, d’Autriche, de France, d’Irlande, de Pologne, de Russie, de Suisse et du Portugal ont répondu à l’invitation de participation au concours. Aussi, pour la première fois, des dessinateurs de l’Islande et d’Andorre ont participé. L’Espagne a présenté 745 affiches.

Le Canada, les États-Unis, le Mexique et l’Argentine sont les pays du continent américain qui ont présenté le plus grand nombre d’œuvres au concours et, pour la première fois, des dessinateurs du Nicaragua ont participé. Pour ce qui est de l’Asie, la Malaisie a participé avec 17 travaux, un pays qui jusqu’alors n’avait pas été représenté. Des artistes graphiques d’Inde, des Philippines et du Japon ont également participé au concours. L’Ile Maurice et l’Afrique du Sud sont les pays africains qui ont représentés le continent. Pour l’Océanie, 44 affiches ont été reçues de l’Australie.

Comme fait marquant de cette année, le professeur Paolo I.G. Bergomi, président de la prestigieuse association Latino-américaine de graphisme Aladi, a octroyé à Terras Gauda le sceau de soutien institutionnel Aladi au concours en lui manifestant son engagement de diffusion au sein de son vaste réseau de dessinateurs latino-américains professionnels.

Moyen: UNIVERSITY OF APPLIED SCIENCES
Date: 7/09/2010
Pays: Finlandia

Kilpailut

Tällä hetkellä meneillään:

Kansainvälinen julisteuunnittelu Information

Yhdeksäs Francisco Mantecón International Publicity Poster Design Competition on avoin kailille kiinnostuneille Osallistumisaika loppuu 30.9.2010

Katso lisätietoja osoitteesta www.franciscomantecon.com

Concours

En cours:

International d'Affiches Publicitaires

Le 9ème concours international de dessin d’affiches publicitaires Francisco Mantecón est ouvert à toutes les personnes intéressées. Date limite de réception des œuvres : 30.09.2010.

Pour plus d’information, visitez les sites Web www.franciscomantecon.com

Moyen: ZWIĄZEK POLSKICH ARYSTÓW PLASTYKÓW
Date: 28/07/2010
Pays: Polonia

KONKURSY

9th Francisco Mantecón International Publicity Poster Design Competition Information

zgłoszenia do 30.09.2010

I enclose the conditions for taking part in the 9th Francisco Mantecón International Publicity Poster Design Competition, organized by the Spanish wine company TERRAS GAUDA.

Graphic artists, design shools and universities from all over the world are invited to take part in the competition.

For more information, please visit our websites www.terrasgauda.com or www.franciscomantecon.com

Best wishes,
Communication Departament Bodegas TERRAS GAUDA
Telf.: +34 902 922 252
comunicacion@terrasgauda.com

IXe concours international de dessin d’affiches publicitaires Francisco Mantecón

Ci-joint, vous trouverez les conditions de participation au IXe concours international de dessin d’affiches publicitaires Francisco Mantecón, organisé par la société vinicole espagnole TERRAS GAUDA.

Artistes graphiques, écoles de dessin et universités du monde entier sont appelés à participer au concours.

Pour plus d’information, visitez les sites Web www.terrasgauda.com o www.franciscomantecon.com

Bien cordialement,
Bodegas TERRAS GAUDA Communication Departament
Telf.: +34 902 922 252
comunicacion@terrasgauda.com

Moyen: HONGIK UNIVERSITY
Date: 28/07/2010
Pays: Corea

9th Francisco Mantecón International Poster Competition Information

Hongik University

Communiqué de presse
Date: 14/07/2010

Bodegas Terras Gauda Sello ALTADI

L’ASSOCIATION LATINO-AMÉRICAINE DE GRAPHISME ACCORDE LE SCEAU DE SOUTIEN INSTITUTIONNEL ALADI AU 9ème CONCOURS INTERNATIONAL D’AFFICHES FRANCISCO MANTECÓN

La prestigieuse association latino-américaine de graphisme accorde le sceau de soutien institutionnel Aladi au 9ème concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón organisé par la société vinicole Bodegas TERRAS GAUDA.

Le président de l’association latino-américaine de graphisme, le professeur Paolo I.G. Bergomi, a manifesté son engagement à contribuer à la diffusion du concours au sein de son vaste réseau de graphistes associés dans les pays d'Amérique latine.

Bodegas TERRAS GAUDA invite à participer à plus de 15 000 artistes graphiques, studios de graphisme, associations et universités d’Amérique latine, un continent qui dans toutes les éditions a grandement manifesté sa présence puisqu’il a présenté chaque année plus de 200 affiches.

En 2009, le jury du concours sélectionna des œuvres d’artistes provenant d’Argentine, d’Équateur et du Venezuela, parmi les 33 finalistes qui ont récemment participé à une exposition dans l’emblématique Hôtel Ritz de Madrid.

La station maritime, lieu où le jury se réunira cette année et qui accueille l’exposition de toutes les affiches participantes et la remise des prix, grâce à un accord passé entre l’Autorité portuaire de Vigo et Bodegas TERRAS GAUDA, sera le témoin d’une importante participation de dessinateurs graphiques d'Amérique latine et le port de Vigo devient ainsi la porte d’entrée et de sortie pour des milliers de visiteurs latino-américains.

Bodegas TERRAS GAUDA décernera des prix en espèce d’un total 16 000 euros (10 000 euros pour le premier prix et 2 000 euros pour chacun des deux accessits et de la mention spéciale). Le délai de présentation des œuvres est fixé au 30 septembre.

Moyen: PARALELO32
Date: 14/07/2010
Pays: Argentina

Le IXe concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón a reçu le sceau de soutien institutionnel ALADI de la prestigieuse association latino-américaine de graphisme Information

La société vinicole espagnole TERRAS GAUDA invite plus de 15 000 artistes graphiques, studios de graphisme, et universités d’Amérique latine à participer au concours qui répartira des prix en espèce d’un total de 16 000 euros.

Le IXe concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón, organisé par la société vinicole espagnole TERRAS GAUDA, a reçu le sceau de soutien institutionnel ALADI de la prestigieuse association latino-américaine de graphisme qui contribuera à la diffusion du concours à travers son réseau de professionnels associés.

TERRAS GAUDA invite à participer à plus de 15 000 artistes graphiques, studios de graphisme, associations et universités d’Amérique latine, un continent qui dans toutes les éditions a grandement manifesté sa présence puisqu’il a présenté chaque année plus de 200 affiches. L’an passé, le jury sélectionna des œuvres d’artistes provenant d’Argentine, d’Équateur et du Venezuela parmi les 33 finalistes qui ont récemment participé à une exposition à l’emblématique Hôtel Ritz de Madrid.

La société vinicole espagnole TERRAS GAUDA décernera des prix en espèce d’un total 16 000 euros (10 000 euros pour le premier prix et 2 000 euros pour chacun des deux accessits et de la mention spéciale). Le délai de présentation des œuvres est fixé au 30 septembre.

Plus de 8 000 affiches provenant de 83 pays des cinq continents ont participé au concours depuis 2002. La participation moyenne annuelle des quatre dernières éditions s’élève à 1 400 œuvres. Parmi le palmarès du concours Francisco Mantecón figurent des artistes graphiques d’envergure internationale comme le professeur d’art et de graphisme de l’université d’Osaka, M. Shima Takahiro, le dessinateur belge Thomas Pion ou le propriétaire d’un studio de graphisme new yorkais, Taber Calderón.

Javier Mariscal, Óscar Mariné, Alberto Corazón, Manuel Estrada, Isidro Ferrer et Pep Carrió ont fait parti du jury en plusieurs occasions, un jury qui cette année comprendra le dessinateur Emilio Gil, l’actuel président de l’association espagnole des professionnels du graphisme. Agustín Quevedo, directeur artistique du magazine Hola nous apportera également son critère professionnel.

TERRAS GAUDA et l’Autorité portuaire de Vigo ont signé un accord qui lie le port de Vigo à l’avant-garde du graphisme international par le biais du concours Francisco Mantecón. La signature de cet accord implique que, pour la première fois, plus de 1 400 affiches du monde entier qui participent annuellement au concours seront exposées pendant un mois dans la station maritime.

Moyen: entornointeligente
Date: 13/07/2010
Pays: Venezuela

Le concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón reçoit le soutien ALADI Information

Sello de Respaldo Institucional ALADIL’ASSOCIATION LATINO-AMÉRICAINE DE GRAPHISME ACCORDE LE SCEAU DE SOUTIEN INSTITUTIONNEL ALADI AU 9ème CONCOURS INTERNATIONAL D’AFFICHES FRANCISCO MANTECÓN ORGANISÉ PAR LA SOCIÉTÉ VINICOLE ESPAGNOLE TERRAS GAUDA.

La société vinicole espagnole TERRAS GAUDA invite plus de 15 000 artistes graphiques, studios de graphisme et universités d’Amérique latine à participer au concours qui répartira des prix en espèce d’un total de 16 000 euros. Le IXe concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón, organisé par la société vinicole espagnole TERRAS GAUDA, a reçu le sceau du soutien institutionnel ALADI de la prestigieuse association latino-américaine de graphisme qui contribuera à la diffusion du concours à travers son réseau de professionnels associés.

TERRAS GAUDA invite à participer à plus de 15 000 artistes graphiques, studios de graphisme, associations et universités d’Amérique latine, un continent qui dans toutes les éditions a grandement manifesté sa présence puisqu’il a présenté chaque année plus de 200 affiches. L’an passé, le jury sélectionna des œuvres d’artistes provenant d’Argentine, d’Équateur et du Venezuela parmi les 33 finalistes qui ont récemment participé à une exposition à l’emblématique Hôtel Ritz de Madrid.

La société vinicole espagnole TERRAS GAUDA décernera des prix en espèce d’un total 16 000 euros (10 000 euros pour le premier prix et 2 000 euros pour chacun des deux accessits et de la mention spéciale). Le délai de présentation des œuvres est fixé au 30 septembre.

Plus de 8 000 affiches provenant de 83 pays des cinq continents ont participé au concours depuis 2002. La participation moyenne annuelle des quatre dernières éditions s’élève à 1 400 œuvres. Parmi le palmarès du concours Francisco Mantecón figurent des artistes graphiques d’envergure internationale comme le professeur d’art et de graphisme de l’université d’Osaka, M. Shima Takahiro, le dessinateur belge Thomas Pion ou le propriétaire d’un studio de graphisme new yorkais, Taber Calderón.

Javier Mariscal, Óscar Mariné, Alberto Corazón, Manuel Estrada, Isidro Ferrer et Pep Carrió ont fait parti du jury en plusieurs occasions, un jury qui cette année comprendra le dessinateur Emilio Gil, l’actuel président de l’association espagnole des professionnels du graphisme. Agustín Quevedo, directeur artistique du magazine Hola nous apportera également son critère professionnel.

TERRAS GAUDA et l’Autorité portuaire de Vigo ont signé un accord qui lie le port de Vigo à l’avant-garde du graphisme international par le biais du concours Francisco Mantecón. La signature de cet accord implique que, pour la première fois, plus de 1 400 affiches du monde entier qui participent annuellement au concours seront exposées pendant un mois dans la station maritime.

Moyen: SAIC School of the Art Institute of Chicago
Date: 06/07/2010
Pays: Estados Unidos

The 9th Francisco Mantecón International Publicity Poster Design Competition Information

The 9th Francisco Mantecón International Publicity Poster Design Competition is organized by the Spanish wine company TERRAS GAUDA.

Graphic artists, design schools and universities from all over the world are invited to take part in the competition. For more information, please visit our websites www.terrasgauda.com or www.franciscomantecon.com

During the meeting held on 21 December 2001 a decision was adopted which reads as follows:

"The Board of Directors of Bodegas Terras Gauda, S.A., has unanimously agreed to set up an annual Advertising Poster Design Competition as a tribute to the artist who was not only solely responsible for the design of the corporate image, but also been a friend, efficient collaborator and partner since the creation of the Company. The winning original will form the basis for the Company's advertising campaign for a one year period".

Terras Gauda Wineries and the Vigo Port Authority are once again the proud sponsors of the enormous and prestigious communications project that the Francisco Mantecón International Advertising Poster Competition has become. In an effort to establish a permanent connection between the competition and the city of Vigo and Galicia, both parties have signed a collaborative agreement wich will allow the Port of Vigo (one of the most important in the world) to serve as a annual exhibition of the original Competition entries. The Port will also host meetings of the panel of judges and the ve the site of the award ceremony.

The following announcement is the fruit of this agreement:

Participants
This competition is open to any natural or corporate person subject only to the restrictions imposed by current legislation.

lire la suite

IXe concours international de dessin d’affiches publicitaires Francisco Mantecón

Le IXe concours international de dessin d’affiches publicitaires est organisé par l’entreprise vinicole espagnole Bodegas TERRAS GAUDA.

Artistes graphiques, écoles de dessin et universités du monde entier sont appelés à participer au concours. Pour plus d’informations, visitez nos sites web www.terrasgauda.com ou www.franciscomantecon.com

En sesión celebrada el 21 de diciembre de 2001 se aprobó la resolución que literalmente dice asi:

"Bodegas Terras Gauda, S.A., por acordo unánime do Consello de Administración, acorda instituir con carácter anual un Concurso de Deseño de Cartelismo Publicitario, que en honor do artista que foi exclusivo deseñador da imaxe corporativa, amigo, eficaz colaborador e socio dende os momentos fundacionais, levará o nome de "Francisco Mantecón". O orixinal será o fundamental soporte sobre o que xire a imaxe publiciaria da entidade convocante durante ese ano".

Bodegas Terras Gauda y la Autoridad Portuaria de Vigo, que recoge el ingente trabajo de comunicación y prestigio en que se ha convertido el Concurso Internacional de Cartelismo Publicitario Francisco Mantecón, en la búsqueda de su vinculación permanente con la Ciudad de Vigo y Galicia han firmado un acuerdo de colaboración que permitirá por un lado que el Puerto de Vigo, uno de los más importantes del mundo, sea el escaparate anual de las vanguardias del arte internacional mediante la exposición anual de los originales que participan en el Concurso, así como lugar de reunión del jurado y marco de la entrega de premios.

Fruto de los acuerdos anteriores se hacen públicas las siguientes Bases

• Participantes
Podrá tomar parte en este certamen cualquier persona física o jurídica sin más limitación que las impuestas por la legalidad vigente.

Moyen: CIRCULO URUGUAYO DE LA PUBLICIDAD
Chronique: Concursos
Date: 2/07/2010
Pays: Uruguay

9ème Concours International de Dessins d'Affiches Publicitaires Francisco Mantecón Information

Règlement:

• Participants
Toute personne physique ou morale, sans autre limitation que celles imposées par la légalité en vigueur, pourra participer à ce concours.

• Oeuvres
Les originaux, qui devront être inédits, seront présentés ou envoyés (avec justificatif d'envoi, les participants qui le souhaiteront) aux établissements de Bodegas Terras Gauda à O Rosal (Galicia, l'Espagne). Tous les travaux présentés au concours seront présentés sur deux types de support:
- Tous les travaux présentés au concours seront présentés sur deux types de support
- Imprimés et collés sur un carton plume dûment protégé format du support 50x70 cm.

Ils pourront être réalisés suivant n'importe quelle technique de peinture, photographie, informatique, etc.
Exceptionnellement, les originaux réalisés selon des techniques de peinture (huile, aquarelle, gouache, pastel, etc.) pourront être admis sans support informatique.

Chaque participant pourra présenter un maximum de deux ouvrages.

Le thème sera libre et reflètera de préférence des aspects corporatifs de l'organisme organisateur, notamment, ceux relatifs à ses vins blancs de la varieté Albariño Terras Gauda et Abadía de San Campio. On évaluera positivement la créativité dans ce sens et l'insertion de l'anagramme de la société.

Bodegas Terras Gauda mettra à la disposition de tous les dessinateurs qui le demanderont l'anagramme de la société en système vectorisé en vue de l'appliquer dans les ouvrages, ainsi que des images de ses produits. Ils seront disponibles sur www.terrasgauda.com et www.franciscomantecon.com

lire la suite

Moyen: UNIVERSIDAD DE PALERMO
Chronique: Facultad de Diseño y Comunicación
Date: 2/07/2010
Pays: Argentina

IXe concours international d’affiches publicitaires FRANCISCO MANTECÓN. Espagne. Information

Thème libre reflétant les aspects corporatifs de la société organisatrice. Bodegas Terras Gauda, S.A.

Le thème sera libre et reflètera de préférence les aspects corporatifs de la société organisatrice, essentiellement ceux concernant ses vins blancs de cépage Albariño Terras Gauda et Abadía de San Campio. A cet effet, la créativité et l’insertion du logo de la société seront particulièrement pris en compte. Toutes les réalisations ayant été affranchies dans les bureaux de poste jusqu’au 30 septembre 18 heures seront admises.

RÉGLEMENT

Participants
Toute personne physique ou morale, sans autre limitation que celles imposées par la légalité en vigueur, pourra participer à ce concours.

Oeuvres
Les originaux, qui devront être inédits, seront présentés ou envoyés (avec justificatif d'envoi, les participants qui le souhaiteront) aux établissements de Bodegas Terras Gauda à O Rosal (Galicia, l'Espagne). Tous les travaux présentés au concours seront présentés sur deux types de support:
- Tous les travaux présentés au concours seront présentés sur deux types de support
- Imprimés et collés sur un carton plume dûment protégé format du support 50x70 cm.

Ils pourront être réalisés suivant n'importe quelle technique de peinture, photographie, informatique, etc.
Exceptionnellement, les originaux réalisés selon des techniques de peinture (huile, aquarelle, gouache, pastel, etc.) pourront être admis sans support informatique.

lire la suite

Moyen: DIARIO DE CÁDIZ
Chronique: Cádiz
Date: 29/06/2010
Pays: Espagne

CONCOURS

Concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón Information

Finalist  8<sup>ème</sup> Concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón

 

VIGO

Bodegas Terras Gauda unit l’art et le vin à l’occasion du IXe concours international d’affiches Francisco Mantecón, auquel il invite les artistes graphiques et studios de graphisme qui le désirent à y participer. Le concours donnera lieu à des prix en espèce d’un total 16 000 euros (10 000 euros pour le premier prix et 2 000 euros pour chacun des deux accessits et la mention spéciale). Le délai de présentation des œuvres est fixé au 30 septembre.

Plus de 8 000 affiches provenant de 83 pays des cinq continents ont participé au concours depuis 2002. La participation moyenne annuelle des quatre dernières éditions s’élève à 1 400 œuvres parmi lesquelles chaque année plus de 100 ont été signées par des artistes andalous.

Lors du VIIIe concours Francisco Mantecón, les artistes andalous Javier Domínguez et Alberto Domínguez Zambrano furent élus par le jury parmi 33 finalistes qui incluaient des dessinateurs des États-Unis, d’Australie, du Royaume-Uni, d’Italie, de Pologne, d’Estonie et d’Argentine. Leurs affiches ont récemment fait parti d’une exposition présentée à l’hôtel Ritz de Madrid où IXe édition du concours a été inaugurée.

Plus d’informations sur le site www.franciscomantecon.com

 

Moyen: NEGOCIO
Chronique: Reportage
Date: 22/06/2010
Pays: Espagne

Galiciens pour toujours Information

Bodegas Terras Gauda - Des personnalités de la terre de Galice à Madrid s'unissent pour marier le vin et le graphisme

ISRAEL GARCÍA-JUEZ

Invité par Bodegas Terras Gauda à la présentation de la IXe édition du concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón, je me suis rendu à l’hôtel Ritz.

À mon arrivée, à l'heure dite, l'ex-ministre des Affaires étrangères, Ana Palacios – et non pas « de Palacios », puisque par sens pratique elle a depuis longtemps supprimé la particule qui accompagnait son nom de famille - suivie d'une longue file de hautes personnalités, venait de sortir du salon. Son sourire était jonché de cette éternelle coiffure frisée qu’elle perdit néanmoins, bien que temporairement, il ya de cela une dizaine d’années, à cause d’un traitement, chimiothérapique, mais qui ne l’empêchait pas d’assister aux sessions du Parlement européen, sous l’admiration des Strasbourgeois et du reste du monde.

Au fil de la visite où défilaient les affiches des participants des éditions antérieures, nous pûmes apercevoir José María Iñigo, dont la présence était difficile d'ignorer dû à l’embonpoint qu'il a pris au fil des ans ; volume exclusivement comparable au succès qu’il a remporté dans le passé avec les grands programmes télévisés et aujourd’hui grâce à son magazine de voyages.

Il y avait un tas de bigots qui commentaient les affiches. Heureusement que certains s'y connaissaient mieux comme le dessinateur graphique Pep Carré, avec ses lunettes rectangulaires de créateur, ou Emilio Gil, dessinateur et président du jury, ou bien encore le directeur artistique de Elle, Javier Martínez-Vidal.

Vous savez qu’on peut-être galicien d’origine et de cœur, et c’est pour cela que parmi le public assistant étaient présents le dessinateur Modesto Lomba, le cinéaste Elías Querejeta (à celui-là, il ne lui a pas encore pris de remuer les fosses de la Guerre Civile), Rafael Ansón, Amancio Prada et Antonio Mingote; le trésorier du PP, José Manuel Romay Beccaría, le président des « Postes de l’État », Fernando González Laxe, la députée Ana Pastor, le sénateur Manuel Fraga et, entre autres, les ambassadeurs du Luxembourg, de la Côte d'Ivoire, de Bosnie et d’Égypte.

Au fond de la salle, près de l’estrade, Manuel Fraga était assis, entouré de personnes qui l’approchaient pour le saluer, comme si d’un parrain de la mafia il s’agissait. La canne qu’il brandissait avec une telle force et énergie ressemblait plus à un bâton de commandement qu’à un soutien de marche. Certains disent qu’elle engaine un sabre. Dès qu’on le regarde, on a inconsciemment tendance à se redresser et à adopter une démarche plus vive, comme poussé par l’infatigable énergie qui émane de ce vénérable « vieux-jeune » homme. De plus, il resta éveillé pendant tous les discours.

Le maître Fernando Ónega s’est chargé de la présentation de la séance. Il a expliqué qu’il ne voulait pas être présentateur, pour ne pas faire de l’ombre à ce poste que Belén Estebán s’est auto désigné. Après quelques mots d’éloge à l’attention des caves et autres remerciements au public présent, il proclama que tous formaient un groupe digne de remporter un record du livre Guinness de consommateurs de vin gratuit, ce à quoi l’assistance répondit solidairement par des rires et des applaudissements, avant de s’enfiler un autre verre dans le gosier, pour ne pas faire mentir l’orateur. La parole fut donnée à José María Fonseca, président de Bodegas Terras Gauda, société qu’il qualifia d’exemple d’une économie soutenable, puisque chaque jour la consommation augmente un peu plus. Le président nous fut présenté comme « un homme à l’allure d’évêque de Caldas et intellect de savant ». En ce qui concerne l’intellect, on ne sait pas, mais il avait certes l’allure d’un évêque pimpant, bien nourri et bien bu, et les looooongues pauses qu’il intercalait dans son discours étaient dignes d’une bonne homélie. La différence résidait dans sa façon de s’habiller de pourpre, avec une touche de nœud papillon vert billard imprimé, ce qui me rappela qu’Inocencio Arias était invité mais je n’ai pas pu le voir pour comparer lequel des nœuds papillons était le plus chic, puisque Josemi n’utilise maintenant que des cravates.

Moyen: ABC
Chronique: Comer
Date: 11/06/2010
Pays: Espagne

La bodega

Gagnant 8<sup>ème</sup> Concours International de Dessins d'Affiches Publicitaires Francisco Mantecón

Concours de Terras Gauda Information

JUAN CUESTA

La société Terras Gauda, qui réunit quelque uns des meilleurs vins de Rías Baixas, présentera la semaine prochaine le neuvième concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón, auquel 80 000 artistes graphiques, studios de graphisme et universités de 180 pays du monde entier ont été invités à participer.

Plus de huit mille affiches signées par des dessinateurs provenant de 83 pays ont participé au concours. La moyenne annuelle des quatre dernières éditions s’élève à 1 400 œuvres et le gagnant de l’an passé fut Angel Luis González, auteur de l’œuvre qui apparaît sur l’image. Le concours offre un prix de 10 000 euros au gagnant et deux accessits d’un total de 6 000 euros.

Moyen: FARO DE VIGO
Chronique: Vigo-9
Date: 10/06/2010
Pays: Espagne

L’Autorité portuaire cède la station maritime au prix « Francisco Mantecón » Information

Le centre accueillera en novembre plus de 1 400 œuvres gagnantes d’artistes du monde entier

AMAIA MAULEÓN

Bodegas Terras Gauda Concurso Francisco MantecónPlus de 1 400 affiches du monde entier qui participent à la neuvième édition du concours de dessin d’affiches publicitaires « Francisco Mantecón » –organisé par Bodegas Terras Gauda– seront exposées dans la station maritime grâce un accord qui a été passé entre l’Autorité portuaire et la société vinicole.

Les œuvres seront exposées pendant un mois, du 06 novembre au 10 décembre, jour de la remise des prix qui aura lieu dans ce même espace.

80 000 artistes représentant 180 pays seront convoqués cette année au concours international dont la date limite de présentation des affiches est le 30 septembre.

L'accord fut signé par le président de la société vinicole, José María Fonseca Moretón, et par la présidente de l’Autorité portuaire de Vigo, Corina Porro, qui se réjouit que la « Fondation du port attire chaque année davantage de gens et soit un lieu de rencontres culturelles ». Le président de la société s’est également réjouit que « ces œuvres restent dans la ville, le berceau de notre cave, puisque nos installations sont devenues trop étroites ».

Le palmarès des prix du concours comporte des artistes graphiques d’envergure internationale tel que le professeur d’art et de graphisme de l’université d’Osaka, M. Shima Takahiro.

Moyen: ABC
Chronique: Galicia
Date: 10/06/2010
Pays: Espagne

Le concours Francisco Mantecón se déplace au port Information

R.G.
VIGO. Le président de Bodegas Terras Gauda, José María Fonseca Moretón, et la présidente de l’Autorité portuaire de Vigo, Corina Porro, ont signé hier un accord qui lie le port de Vigo à l’avant-garde du graphisme international par le biais du concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón.

Ainsi, le jury se réunira à la station maritime où, pour la première fois, les plus de 1 400 affiches provenant du monde entier qui participent chaque année au concours seront exposée au public et la remise des prix aura lieu dans cet édifice emblématique de la ville.

La société vinicole inaugure une nouvelle édition du concours auquel 80 000 artistes graphiques, studios de graphisme et universités de 180 pays du monde entier participent, créant ainsi une passerelle entre l’art et le vin. Le concours répartira 16 000 euros en espèce : 10 000 euros pour le premier prix et 6 000 euros pour le premier et deuxième accessit, ainsi que la mention spéciale.

Parmi le palmarès du concours Francisco Mantecón figurent des artistes graphiques d’envergure internationale comme le professeur d’art et de graphisme de l’université d’Osaka, M. Shima Takahiro, le dessinateur belge Thomas Pion ou le propriétaire d’un studio de graphisme new yorkais, Taber Calderón. L’affiche gagnante du premier prix appartenant au dessinateur new yorkais qui fut décerné par la société vinicole elle-même vient de recevoir une récompense des « International Design Awards » ainsi que la plus haute distinction décernée par la publication internationale Graphic Poster.

Plus de 8 000 affiches signées par des dessinateurs graphiques provenant de 83 pays des cinq continents ont participé au concours depuis 2002. La participation moyenne annuelle des quatre dernières éditions s’élève à 1 400 œuvres.

Moyen: REVISTA ON DISEÑO
Chronique: Premios (Prix)
Date: Février 2010
Pays: Espagne

Vins et dessin d’affiches InformationPremier prix huitième concours international d’affiches publicitaires Francisco Mantecón

Le créateur valencien Angel Luis González a remporté le premier prix de la huitième édition du concours international de dessin d’affiches publicitaires Francisco Mantecón, organisé par la société vinicole Bodegas Terras Gauda. Le concours consistait à présenter une affiche à thème libre qui deviendrait l’image corporative de la cave en 2010, tant sur le territoire espagnol qu’à niveau international. Deux accessits ont été également décernés aux artistes graphiques Julia Anne Luke (Los Angeles, États-Unis) et Robi Joeleht (Estonie). La mention spéciale, elle, a été concédée à la créatrice Dorota Cichon (Pologne). Parmi les plus de 1 400 œuvres proposées, quarante cinq pays ont participé à cette édition du concours, dont l’Italie qui a été largement représentée. Le dessinateur de renom Pep Carrió a participé comme membre du jury.

BODEGAS TERRAS GAUDA
Carretera Tuy – A Guarda, km. 46
36760 O Rosal (Pontevedra)
T/986 621 111 / 986 621 084
terrasgauda@terrasgauda.com
www.franciscomantecon.com

Moyen: REVISTA ELLE
Chronique: FlechazosELLE
Date: Février 2010
Pays: Espagne

Gagnants Franscisco Mantecón

 

 

DESIGNER HARVEST Information

Francisco Mantecón concours d'affiches organisé par Bodegas Terras Gauda, est déjà une référence internationale. Les lauréats de cette année viennent d'Espagne, Etats-Unis et l'Estonie (franciscomantecon.com)

©2010 Bodegas Terras Gauda