INFORMATIONS

  • Médias: EL PAIS.ES
  • Date: 28/12/2011
  • Pays: Espagne
Prix ​​pour une seule entente pdf

Une bouteille est à l'envers vers le bas du nez, la bouche est un œil de poisson et de deux cercles. Ils sont les parties d'un visage dessiné dans noir sur blanc. Avec cette conception simple, la Navarre Echarri Cristina Vergara a été le premier Prix ​​du 10ème Concours International d'Affiches Francisco Mantecón, doté de 10.000 euros. né en Bérain (Navarre) il ya 40 ans, compte Vergara par téléphone, comme dans la conception «plus c'est moins" a été abordée avec son affiche "ont le plus avec moins", alors que l'affiche «pour remplir sa fonction et est enregistré dans la mémoire".

Avec l'affiche gagnante en 2012, que l'image de Bodegas Terras Gauda, les promoteurs du concours-Vergara Je voulais véhiculer «la seule expérience a en buvant du vin." Ainsi, la bouteille représente le nez parce que "avant de le prendre, le vin sera l'odorat est le sens de l'odorat». La métaphore se poursuit avec la dessin du poisson, ce qui représente une bouche, le corps lié à la nourriture, la culture de pêche de la région qui produit certains des vins de cette cave en Galice, le Rias Baixas. Le noir sur blanc donne la force graphique, l'affiche. Le processus d'élaboration de ses travaux, explique que bien que tâtons d'autres idées, a opté pour «la conception pure» et de faire ce qu'il voulait.

Le jury est l'un des points forts habituels de la sentence. Cette fois, Oscar Mariné, Manuel Estrada, Isidro Ferrer, Pep Carrió et l'étude Emilio Gil Mariscal été responsable du choix de la dernière Décembre 19 meilleurs de l'. «Vous ne recherchez pas quelque chose de spécial. Le gagnant de l'idée résume très bien, parfaitement construite», explique Marine, National Design Award 2010, une affiche soulignant la" forme humaine ".

D'après les discussions de choisir le gagnant du concours, Marine, qui était déjà prêté serment en 2006 - souligne qu «il niveau de beaucoup de matériel »entre 2100 œuvres présentées par 54 pays." Nous avons été ramasser des idées, mais nous avons obtenu rapidement accepté», explique Marina, qui a coûté la qualité de la conception espagnole et célèbre "Le nombre de personnes qui approchent de cette profession".

Qui n'est pas dans la conception de débutants est un gagnant, Cristina Vergara: «J'ai étudié des Beaux-Arts, après travaillé dans plusieurs études à Madrid jusqu'à ce que je décide d'ouvrir la mine en 1998. "Sa carrière a déjà été liée au vin qui fonctionne "assez pour tenir" de leur région autonome. Ce n'est pas seulement très Navarre heureux de la remise des prix le plus important qu'elle a reçus, mais parce que les jurés sont «relatives à la conception espagnol. «Je suis un fan d'eux tous », dit-il.

Pour marquer le dixième Francisco Mantecón prix, les organisateurs-certains établissements vinicoles qui exportent à 50 pays, a préparé un livre avec les œuvres des lauréats et des finalistes dans toutes les éditions. Dans ce occasion, avec Vergara, mention spéciale a été décerné à Adèle Janse van Afrique du Sud Muur, la première dauphine a été pour le galicien Roberto Menaza Arguelles et le deuxième prix a été remporté José María Valencia Miñones. Ils ont, contrairement Vergara, ils ont choisi la couleur.

  • Médias: La Voz de Galicia
  • Date: 17/12/2011
  • Pays: Espagne
Cristina Vergara Mantecón gagne affiche pdf

foto de La Voz Le travail présenté par Cristina Vergara Echarri remporte le premier prix international Affiche Mantecón Francisco, qui fête cette année son dixième anniversaire. Dans le Lors d'une cérémonie tenue à la gare maritime de Vigo, où au cours de la dernière mois ont été exposés plus de 2100 œuvres présentées, a reçu Navarre concepteur le chèque de 10 000 $ qui est accompagnée de la récompense. Ceci est une suite non moins intéressant, puisque l'affiche sera l'image de la cave dirigé par José María Fonseca long de la l'année prochaine.

Le jury a également accepté de fournir deux séparés runner-up Roberto Argüelles et Vigo, José María Valencia Miñones. Enfin, il a reçu une mention spéciale travaux en Afrique du Sud présenté par Adele Jansen Van Vuuren.

Fonseca n'a pas caché la satisfaction qu'il a produit à peine une décennie que le concours est devenu dimensióny un prestigieux de son époque, à peine osé rêver. Ainsi, dans Cette édition a non seulement l'implication historique, mais ont atteint 54 oeuvres pays sur cinq continents.

  • Médias: ABC
  • Date: 17/12/2011
  • Pays: Espagne
Art, publicité et une touche d'humour pdf

Prix ​​affiche publicitaire «Francisco Mantecón» parrainé par la cave Terras Gauda, qui s'est tenue hier son 10e anniversaire avec une cérémonie marquée par l'hétérogénéité des propositions les concepteurs participent à cette édition. Ainsi, le premier prix, le travail artistique de la Navarre Cristina Vergara, a été salué par la résolution des juges «irréprochable, par démontré la correction artistique et la simplification avec laquelle le concepteur forme ses idées.», fourni avec une bouteille de la marque comme un symbole et différentiateur.

foto de La Voz Preuve de l'attribution de renommée internationale - conception graphique liaison avec techniques Affiche - gagne le monde entier sont environ 2.100 projets présentés à la convocation de cette année. Eux, et libéré par des membres de l'organisation, une bonne partie provient d'aussi loin que la Chine, du Canada ou l'Afrique du Sud, d'où il a voyagé artiste gagnant mention spéciale de 2011. Participacióny «grande diversité géographique, ils suggèrent promoteurs idée sont un reflet de la projection que ce prix dans la communauté créative accueilli et les principales organisations internationales et des universités dans le monde entier. » disent-ils.

Dans cette extension pour les sphères les plus remarquables culturelle avait beaucoup de poids que la diffusion la compétition atteint par l'Internet et des espaces de réseautage social qui a agi comme «lien avec les graphistes, studios de design, écoles d'art, des communications graphiques et même les magazines 'commentaire de Terras Gauda. De cette façon, et dans 10 ans, le « Francisco Mantecón » a reçu plus de 12.000 affiches à partir de 86 pays sur 5 continents. Sa popularité sur le plan social peut être retracée dans plus de 400 publications engagés dans des pages web annuelle, les blogs, le design, la littérature et la presse générale l'Espagne et à l'étranger. Le profil Facebook de son prix, un indice de popularité, que le 2500 groupe d'intérêt adesiones.

Dans la philosophie de départ de cet événement met en lumière la figure de l'artiste Francisco Mantecón qui aussi le nom du prix, a contribué à l'image de ces caves, année après ans, est analysé et étudié par des milliers de nouveaux designers qui sont la suite de cette «artiste créateur et unique qui a brillé de son talent unique et maître tout ce qui avait quelque chose à faire à l'image de Terras Gauda, depuis la naissance ».

Lors de la cérémonie, qui s'est tenue à la station maritime de Vigo, a rassemblé plus de 500 personnalités du milieu des affaires culturelles, artistiques, sociales, politiques et. Il s'agit notamment du assisté par le président de l'Autorité portuaire de la ville, Ignacio López Chaves, et deux membres de jury, parmi lesquels Manuel Estrada, Oscar Mariné, Isidro Ferrer, Emilio Gil et Pep Carrió. Le grand événement était absent de la Gallegoo Premier ministre, Alberto Núñez Feijoo qui, en raison d'une grippe pourrait pas présider la cérémonie comme prévu.

Le tribunal chargé d'analyser et d'évaluer la multitude de projets soumis au concours résolus finalement obtenu un premier prix de 10.000 euros et 2 deuxièmes prix de 2.000 chacun, qui est tombé Roberto Arqüelles le galicien et le valencien Maria Jose Miñones Olveira.

  • Médias: Magazine INVERTIU
  • Date: 14/11/2011
  • Pays: Espagne
Designers de renommée internationale dans la station maritime de Vigo pdf

Bodegas Terras Gauda a réuni à la gare maritime de Vigo à une représentation de la nationaux les plus prestigieux créateurs internacioanl - Oscar Mariné, Estudio Mariscal, Isidro Ferrer, Manuel Estrada, Pep Carrió, Emilio Gil ...- pour sélectionner les finalistes et les lauréats de la 10ème concours Mantecón Francisco International de l'Affiche. La cave a franchi une étape participation à la 10 e anniversaire: plus de 2.100 affiches provenant de 54 pays dans le monde entier, à partir du à 1190 sont signés par des designers étrangers. Ils sont tous, plus de 500 affiches sur les 2010. L'exposition sera ouverte jusqu'au 14 Décembre.

  • Médias: Magazine HOLA! WEB
  • Date: 19/12/2011
  • Pays: Espagne
Un vin médaillé aromatisé pdf

Le premier prix de 10 º concours "Francisco Mantecón" organisé par Bodegas Terras Gauda, a déjà un propriétaire. Dans ce cas, le propriétaire. C'est Navarre concepteur de Cristina Vergara Echarri. Concurrence, bien sûr, n'a pas lui manquer: plus de 2.100 oeuvres de 54 pays à travers le monde "Beat" pour obtenir le prix de 10.000 $. Toutefois, l'affiche que vous voyez dans l'image est le finalement convaincu le jury prestigieux composé de noms tels que Estudio Mariscal, Óscar Mariné, Manuel Estrada, Isidro Ferrer, Pep Carrió et Emilio Gil.

  • Médias: ICONO MAGAZINE
  • Date: 20/06/2011
  • Pays: Mexique
Terras Gauda pdf

Fernando Onega présentée à l'Hôtel Ritz de la cérémonie, en présence de plus de 400 personnalités l', culturels, politiques, commerciaux et diplomatiques et a impliqué le président de la cave José Mª Fonseca, et les concepteurs qui font partie du jury.

Terras Gauda réunit des créateurs nationaux avec plus de prestige international proyeccióny: Javier Mariscal, Alberto Corazón, Óscar Mariné, Isidro Ferrer, Manuel Estrada, Pep Carrió et Emilio Gil sur le 10 ème Conférence internationale du concours d'affiches Francisco Mantecón. Les sept professionnels qui ont travaillé individuellement et dans les années précédentes, formeront le jury qui répondre le 28 Octobre et participera à l'édition d'un livre de recueillir le point culminant des dix premières années du concours.

foto de La Voz Le soutien des institutions telles que la Design Association ALADI Amérique latine, pour la deuxième année consécutive, a donné son cachet de soutien sont des facteurs clés pour le prestige et la visibilité de fréquentation, qui ont également aidé d'autres groupes professionnels tels que l'International Design Council (RU), Design Autriche, Illustrations Association israélienne Latvijas Dizaineru Savier! Ba (Lettonie) Artystów Polskich Zwiazek Plastyków (Pologne), entre autres.

L'implication de la communauté universitaire internationale a été un coup de pouce pour la reconnaissance la concurrence des universités sur les cinq continents: Shandong University of Art and Design (Chine), Massey Université (Nouvelle Zélande), l'École des arts de l'Université Laval visuels (Canada), Hongik Université (Corée), Ecole de l'Art Institute de Chicago (Etats-Unis), Kymenlaakson ammattikorkeakoulu sur Monialainen (Finlande) ou Vysoká skola umëleckoprumyslová v Praze (République tchèque).

Les médias nationaux et internationaux de couverture est plus élevée dans chaque édition. seuls les L'année dernière, 255 sites, blogs graphisme, magazines et journaux globale de 40 pays à travers le monde ont publié des informations. Les réseaux sociaux ont élargi diffusion de servir de lien avec les artistes, les écoles d'art et des graphiques communautés.

La reconnaissance internationale de Francisco Mantecón a aidé à augmenter la participation, à partir de 70 de l'une à l'édition 1654 des affiches provenant de 58 pays sur cinq continents ont reçu l'année dernière. Depuis 2001, des propositions ont envoyé près de 10.000 créateurs, avec la présence de artistes et des professionnels déjà établis et de jeunes artistes pour le concours a été une plate-forme communiqué de presse. Le 30e Septembre la date limite pour soumettre des affiches sur cette question. Merci à accord avec l'autorité portuaire de Vigo, pour la deuxième année consécutive sera présenté lors de la novembre, tous les travaux reçus par la station maritime de Vigo, où il rencontrera le jury et les prix seront remis le 16 Décembre.

Plus de 120.000 artistes, studios de design, les associations, les universités et les professionnels impliqués pour le monde du design dans 180 pays à travers le monde ont été invités à participer cette année. En seulement une décennie la compétition est devenue une référence pour et artistique internationale avant-gardiste dans l'ordre du jour de cotation consolidée des grands professionnels conception. Le seul concours du genre organisé un vin international et de rejoindre l'Art et le Vin partagés 16.000 euros de prix en argent (10.000 euros pour le gagnant et 2.000 euros, respectivement, pour une runner-up du port de Vigo Fondation, 2e vice-champion et le Mention spéciale).

  • Médias: The Sunday Times of Malta
  • Date: 17/07/2011
  • Pays: Malte
Concours d'affiches pdf

A propos de 120 000 artistes, studios de design, des associations, des universités et des designers professionnels 180 pays participent au concours d'affiches de Francisco Mantecón 16.000 euros en prix distribués. La date limite pour placer des signes est Septembre 30. Les Espagnols Terras Gauda cave a réuni des designers internationaux comme Javier Mariscal, Alberto Corazón, Óscar Mariné, Isidro Ferrer, Manuel Estrada, Pep Carrió, Emilio Gil pour le concours.

Ces professionnels sont le jury en Juillet, qui se tiendra le 28 Octobre. Ont également participé dans la publication d'un livre qui passera en revue les 10 premières années de la concurrence. l' La reconnaissance internationale Francisco Mantecón concurrence a contribué à l'expansion à partir de 70 affiches dans la première édition jusqu'en 1654 ou reçus dans 58 pays l'année dernière.

Pour la deuxième année consécutive, tous les travaux soumis sont exposées à la Gare Maritime Vigo, où le jury se réunira pour annoncer les gagnants le 16 Décembre. Il est le seul compétition de ce genre parrainé par un établissement vinicole international.

  • Médias: CHINAACT - Arts and Crafts Association of China
  • Date: 21/06/2011
  • Pays: La Chine
Francisco Mantecón pdf
  • Médias: Designers Association du Chili
  • Date: 18/05/2011
  • Pays: Le Chili
Appelez l'école de designers en provenance du Chili pdf

Il a convoqué le 10 e concours d'affiches international Francisco Mantecón organisé par le Gauda espagnole Terras cave et l'Autorité portuaire de Vigo, qui reflète l'énorme travail de communication et de prestige qui est devenu le Concours international d'affiches Francisco Mantecón.

Javier Mariscal, Alberto Corazón, Óscar Mariné, Manuel Estrada, Isidro Ferrer, Pep Carrió, Emilio Gil et fait partie du jury pour le 10ème anniversaire de l'International Design Concours d'affiches Francisco Mantecón, que nous invitons à participer.

Les graphistes, studios de design, écoles d'art et universités du monde entier sont invités à l'événement.

  • Médias: Московский плакат - Designers Association des affiches
  • Date: 01/07/2011
  • Pays: La Russie
Concours Francisco Mantecón pdf
  • Médias: DESIGNAUSTRIA - Association professionnelle des graphistes, illustrateurs en Autriche
  • Date: 29/06/2011
  • Pays: l'Autriche
Concours Francisco Mantecón pdf
  • Médias: MAISON DU DESIGN
  • Date: 29/06/2011
  • Pays: La Belgique
Concours Francisco Mantecón pdf
  • Médias: DESIGN CENTER
  • Date: 29/06/2011
  • Pays: La Lituanie
Concours Francisco Mantecón pdf
©2010 Bodegas Terras Gauda