Español   Galego   English   Deutsch   Italiano

 

Bodegas Terras Gauda

4º Concours International de Dessin d'Affiches Publicitaires Francisco Mantecón

A la réunion tenue le 21 décembre 2001 a été approuvée l'arrêté qui, littéralement, est le suivant:

"Bodegas Terras Gauda, S.A., por acordo unánime do Consello de Administración, acorda instituir con carácter anual un Concurso de Deseño de Cartelismo Publicitario, que en honor do artista que foi exclusivo deseñador da imaxe corporativa, amigo, eficaz colaborador e socio dende os momentos fundacionais, levará o nome de "Francisco Mantecón". O orixinal será o fundamental soporte sobre o que xire a imaxe publicitaria da entidade convocante durante ese ano".

"Bodegas Terras Gauda, S.A., sur décision unanime du Conseil d'Administration, convient d'instituer un Concours annuel de Dessin d'Affiches Publicitaires qui, en honneur de l'artiste qui a été dessinateur exclusif de l'image corporative, ami, collaborateur efficace et associé dès la fondation, portera le nom de "Francisco Mantecón". L'original sera le support fondamental autour duquel tournera l'image publicitaire de l'organisme qui organise le concours chaque annéeano".

Règlement

Participants

Toute personne physique ou morale, sans autre limitation que celles imposées par la légalité en vigueur, pourra participer à ce concours.

Oeuvres

Les originaux, qui devront être inédits, seront présentés ou envoyés (avec justificatif d'envoi, les participants qui le souhaiteront) aux établissements de Bodegas Terras Gauda à O Rosal (Galicia, l'Espagne). Tous les travaux présentés au concours seront présentés sur deux types de support:

Ils pourront être réalisés suivant n'importe quelle technique de peinture, photographie, informatique, etc.
Exceptionnellement, les originaux réalisés selon des techniques de peinture (huile, aquarelle, gouache, pastel, etc.) pourront être admis sans support informatique.

Chaque participant pourra présenter un maximum de deux ouvrages.

Le thème sera libre et reflètera de préférence des aspects corporatifs de l'organisme organisateur, notamment, ceux relatifs à ses vins blancs de la varieté Albariño Terras Gauda et Abadía de San Campio. On évaluera positivement la créativité dans ce sens et l'insertion de l'anagramme de la société.

Bodegas Terras Gauda mettra à la disposition de tous les dessinateurs qui le demanderont l'anagramme de la société en système vectorisé en vue de l'appliquer dans les ouvrages, ainsi que des images de ses produits. Ils seront disponibles sur: www.terrasgauda.com et Photos et anagrammes.

Présentation

Les ouvres seront présentés dans une enveloppe scellée sur laquelle figurera le pseudonyme de l'auteur. Il est indispensable d'inclure les informations suivants:

Lieu et délai

Les ouvrages seront adressés à: Bodegas Terras Gauda, S. A., Carretera de Tui-A Guarda, km. 46, O Rosal - 36760 Pontevedra, avant le 30 de septembre 2005 à 18 heures. Tous les ouvrages qui auront été cachetés par la poste avant le 30 septembre à 18 heures seront admis.

Conditions

Les ouvrages primés et tous leurs droits seront acquis en propriété par Bodegas Terras Gauda, S.A. A n'importe quel endroit discret de l'affiche, de préférence dans les marges, pourra figurer la légende avec le nom de l'auteur.

Les ouvrages présentés au concours qui n'auront pas été primés pourront être retirés aux établissements de la cave ou leur renvoi pourra être demandé dans le délai maximal d'une semaine, à partir de la date de remise du prix.

Jury

Le jury de la quatrième édition du Prix Francisco Mantecón d'Affiches sera présidé par M.José Mª Fonseca Moretón, Président de Bodegas Terras Gauda, et sera formé des autres personnes suivantes:

- Mme. Pilar Barreiro Mosquera
  Philologue et veuve de Francisco Mantecón
- M. Óscar Marin%eacute;
  Dessinateur et Peintre
- M. Enrique Costas Rodríguez
  Directeur Général de Bodegas Terras Gauda
- M. Antón Lamazares
  Peintre
- M. Paulino Novo Folgueira
  Philologue qui interviendra en tant que Secrétaire
- Mme. Ana Cividanes
  Gagnant de l'édition précédente

La décision du jury sera sans appel et c'est à lui qu'il reviendra de résoudre toute circonstance non prévue dans le règlement.

Prix

Un prix et deux accessits seront décernés. Les dotations économiques seront les suivantes:

SIX MILLE (6.000) euros pour le premier prix
MILLE CINQ CENTS (1.500) euros pour chacun des deux accessits

Le jury pourra déclarer désert n'importe lequel des prix. Dans ce cas, le montant correspondant sera donné à un organisme qui, de l'avis du jury, se sera distingué en Galice pour son travail social ou culturel.

Remise des Prix

La communication de la décision du jury sera rendue publique avant le 31 décembre 2005, au lieu et à la date qui seront communiqués en temps voulu aux auteurs dont les œuvres seront sélectionnées comme finalistes du concours, et sur www.terrasgauda.com et www.franciscomantecon.com.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Bodegas Terras Gauda, S.A
Téléphone +0034 986 621 111 / 981 22 72 00
Fax +0034 986 621 084
E-mail

 

 

 

 

 

Imprimer cette page

©2005 Bodegas Terras Gauda, S.A.