Español   Galego   English   Deutsch   Italiano

 

Bodegas Terras Gauda

Informations


Novembre 2005

Source: ABC
Section: Galicia (Galice)
Date: 8/11/05

L’avant-garde du dessin international se réunit lors du IVème concours Francisco Mantecón
Les Bodegas TERRAS GAUDA ont décerné les prix de la quatrième édition du concours

Premier Prix 4. Concours International de Dessin d’Affiches Publicitaires Francisco MantecónLe jury de Bodegas TERRAS GAUDA, dont fait partie le célèbre dessinateur Oscar Mariné, a remis les prix du IVème Concours International de dessin d’affiches publicitaires Francisco Mantecón. 800 oeuvres y ont participé envoyées par des artistes provenant de 28 pays différents.

Les lauréats ont été sélectionnés entre 27 finalistes, élus parmi des affiches provenant de l’Inde, de l’Arabie Saoudite, de l’Australie, des États-Unis, du Mexique, Canada et de l’ensemble de l’Amérique Latine.

On note également une importante représentation européenne avec la participation de dessinateurs d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, de Hollande, du Danemark, de Serbie, d’Ukraine, d’Estonie, de Finlande, de Norvège, d’Irlande, de Grande-Bretagne ou du Portugal .... ....

.....Le premier prix, doté de 6000 euros, a été décerné au dessinateur catalan Jordi Martín Figuerola, et son oeuvre servira de base pour la prochaine campagne publicitaire des cabes Bodegas TERRAS GAUDA. Le jurya également décerné deux accessits, dotés de 1500 euros chacun, au basque Ángel Blanco Egoskozabal et au galicien Andrés Meijide Gayoso....

Source: El CORREO GALLEGO
Section: HOY (Aujourd’hui)
Date: 8/11/05

Jordi Martín, gagnant du quatrième concours Francisco Mantecón
Plus de 800 créateurs participent au concours dea caves TERRAS GAUDA - Fernando Ónega souligne la projection internationale de cette initiative culturelle

Remise des prix du 4. Concours International de Dessin d’Affiches Publicitaires Francisco MantecónLe "contenu publicitaire ingénieux et la transmission du message commercial avec élégance et personnalité" constituent entre autres les mérites de l’oeuvre pour laquelle le dessinateur graphique catalan Jordi Martín Figuerola a reçu hier soir à la Fondation Caixa Galicia à Vigo le premier prix du concours Francisco Mantecón organisé par les caves Bodegas TERRAS GAUDA.

Pour la quatrième année consécutive, le journaliste Fernando Ónega a présenté l’acte durant lequel un hommage a été rendu à la mémoire de l’artiste galicien disparu, au nom duquel le concours est dédié, et a souligné le niveau atteint par cette édition du concours du fait notamment de la participation au jury dudessinateur Óscar Mariné. Ce dernier n'a pas pu participer hier soir à l’acte de remise des prix car il se trouvait à Londres por créer la nouvelle image corporative de l’architecte de projection internationalel Norman Foster.

Parmi les personnalités qui ont participé à cet événement culturel, se trouvaient le Président du Ministère de la culture du gouvernement autonome de Galice, Alfonso Zulueta de Haz, ainsi que le Président de l’Autorité portuaire de Vigo, Abel Caballero....

(Information illustrée par une photo de l’acte de la remise des prix)

Source: EL PROGRESO
Section: Cultura y Comunicación (Culture et Communication)
Date: 8/11/05

II Accessit 4. Concours International de Dessin d’Affiches Publicitaires Francisco Mantecón

 

Le dessinateur catalan Jordi Martín remporte le IVème Concpurs Francisco Mantecón

Le jury des caves Bodegas TERRAS GAUDA a remis les prix du IVème Concours International de dessin d’affiches publicitaires Francisco Mantecón. Le premier prix, doté de 6.000 euros, a été décerné au dessinateur catalan Jordi Martín Figuerola, dont l’oeuvre servira de base pour la nouvelle campagne de la société.

Le jury, qui a dû choisir entre 800 oeuvres, a également décerné deux accessits, dotés de 1.500 euros chacun, au galicien Andrés Meijide Gayoso et au basque Ángel Blanco Egoskozabal.

 

Source: FARO DE VIGO
Section: Sociedad y Cultura (Société et Culture)
Date: 8/11/05

O Catalán Jordi Martín Figuerola gaña o premio Francisco Mantecón
O diseño foi elexido polo xurado entre as máis de 800 creacións chegadas dos cinco continentes

I Accessit 4. Concours International de Dessin d’Affiches Publicitaires Francisco MantecónO deseñador catalán Jordi Martín Figuerola reciviu onte o primeiro premio do IV Concurso Francisco Mantecón, que cada ano convoca Bodegas TERRAS GAUDA, dotado con 6.000 euros. A obra de Figuerola foi elexida polo xurado –no que particupaou o prestixioso deseñador Óscar Mariné– entre máis de 800 creación chegadas dos cinco continentes, e servirá de base na próxima campaña publicitaria da empresa vitivinícola.

O acto tivo lugar na sede da Fundación Caixa Galicia en Vigo e nel se entregaron tamén os diplomas aos finalistas e dous accésits, dotados con 1.500 euros cada un, ao guipuscoano Ángel Blanco Egoskozabal e ao galego Andrés Meijide Gayoso.

Como xa e tradición, o periodista Fernando Ónega actuou como portavoz deste concurso. Pero antes de meterse en materia, protagonizou a anécdota do evento cando, con sorna, fixo un comentario de actualidade política que vencellou ao contexto do premio: «Traio un encargo de Zapatero: facemos por fin O Rosal nación ou non? Como en lugar de cultura do viño se fala de civilización do viño, Zapatero quere que TERRAS GAUDA participe no Diálogo de Civilizacións». A partir de ahí sucedéronse as louvanzas ao concurso e ao presidente das bodegas Xosé María Fonseca, presente xunto con Pilar Barreiro, viúva de Francisco Mantecón.

Le catalan Jordi Martín Figuerola remporte le prix Francisco Mantecón

Son affiche a été sélectionné par le jury entre plus de 800 créations provenant des cinq continents

Le dessinateur Jordi Martín Figuerola a recçu hier le premier prix du IVème concours "Francisco Mantecón" organisé tous les ans par la cave Bodegas TERRAS GAUDA et doté de 6.000 euros. L’oeuvre de Figuerola a été choisie par le jury qui comptait la présence du célèbre dessinateur Óscar Mariné, parmi plus 800 créations provenant des cinq continents et qui sevira de base pour la prochaine campagne publicitaire de l’entrepise vinicole.

L’acte s’est déroulé au siège de la Fondation Caixa Galicia à Vigo durant lequel ont également été remis les diplômes aus finalistes ainsi que deux accessits dotés d’un prix de 1.500 euros chacun qui ont été décernés au basque Ángel Blanco Egoskozabal et au galicien Andrés Meijide Gayoso.

Pour poursuivre avec la tradition, le journaliste Fernando Ónega est intervenu en tant que porte-parole de ce concours. Mais avant d’entrée en matière, il fut l’auteur de l’anecdote de l’événement en réalisant un commntaire goguenard sur l’actualité politique qu’il a associé avec le contexte du prix: «J’appporte une commande de Zapatero: allons-nous faire finalement ou non une nation de O Rosal? Comme l’on parle de la civilisation du vin au lieu de la culture du vin, Zapatero veut que TERRAS GAUDA prenne part au Dialogue des Civilisations ». Il a ensuite fait les éloges du concours et félicité le président des caves, M. José María Fonseca, qui était présent ainsi que Pilar Barreiro, veuve de Francisco Mantecón.

Medum: LA REGIÓN
Section: Galicia (Galice)
Date: 8/11/05

Un dessinateur catalan signera la campagne de TERRAS GAUDA
Le dessinateur catalan Jordi Martín a remporté le prix Francisco Mantecón de dessin graphique convoqué chaque année par les caves Bodegas TERRAS GAUDA et doté de 6.000 euros. L’oeuvre lauréate servira de base pour la prochaine campagne publicitaire de la cave. Le jury a également décerné deux accessits au basque Ángel Blanco et au galicien Andrés Meijide.

Le dessinateur catalan Jordi Martín Figuerola a remporté la quatrième édition du concours "Francisco Mantecón" de dessin d’affiche publicitaire convoqué par les caves Bodegas TERRAS GAUDA et doté de 6.000 euros. Le jury, présidé par le propriétaire de la société, José María Fonseca Moretón, et qui comptait également la présence de Óscar Mariné, a par ailleurs décerné deux accessits, dotés de 1.500 euros chacun, au basque Ángel Blanco Egoskozabal et au galicien Andrés Meijide Gayoso.

800 oeuvres ont participé au concours, envoyées par des artistes provenant de 28 pays différents. Les lauréats ont été sélectionnés entre 27 finaliste, élus parmi des affiches provenant de l’Inde, de l’Arabie Saoudite, de l’Australie, des États-Unis, du Mexique, du Canada et de l’ensemble de l’Amérique Latine.

On notera également l’importante représentation européenne avec la participation de dessinateurs d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, de Hollande, du Danemark, de Serbie, d’Ukraine, d’Estonie, de Finlande, de Norvège, d’Irlande, de Grande-Bretagne ou du Portugal. On remarque notamment la participation élevée d’artistes graphiques d’Italie et de France avec l’envoi de 116 et 102 affiches repectivement. Le cas français est spécialement significatif car il constitue une augmentation très importante par rapport à l’édition précédente....

(Information illustrée par l’affiche lauréate du premier prix)

Source: LA VOZ DE GALICIA
Section: Cultura (Culture)
Date: 8/11/05

Le dessinateur Jordi Martín reçoit le premier prix d’affiche publicitaire de Terras Gauda

Le dessinateur catalan Jordí Martín Figuerola a remporté le IVème Concours intenational de dessin d’affiche publicitaire Francisco Mantecón, décision qui a été communiquée hier à Vigo, lors d’un acte présenté par le journaliste Fernando Ónega au siège de la Fondation Caixa Galicia.

Le premier prix est doté de 6.000 euros et l'oeuvre choisie servira de base pour la prochaine campagne publicitaire des caves Bodegas TERRAS GAUDA. Le jury a également décerné deux accessits, dotés de 1.500 euros chacun, au basque Ángel Blanco Egoskozabal et au galicien Andrés Meijide Gayoso.

800 oeuvres ont participé au concours envoyées par des artistes provenant de 28 pays diffférent, des États-Unis à l’Amérique Latine, en passant par l’Australie, le Mexique, le Koweit, ou l’Inde. L’importante participation européenne était menée par des artistes d’Italie et de France avec l’envoi de 116 et 102 affiches respectivement.

José María Fonseca Moretón est président des caves et du jury, composé par le dessinateur Óscar Mariné, la veuve de Francisco Mantecón, Pilar Barreiro Mosquera, le directeur général des caves, Enrique Costas, le peintre Antón Lamazares et le philologue Paulino Novo.

L’entrepise Bodegas TERRAS GAUDA, sise à O Rosal, a décidé de lancer ce concours en 2002 en hommage au dessinateur défunt Francisco Mantecón, associé fondateur de la cave et auteur de son image corporative....

(Information illustrée par l’affiche du premier prix)

Septembre 2005

Source: TRIBUNA DE SALAMANCA
Section: Culture
Date: 14.09.2005

>> BODEGAS TERRAS GAUDA
Près d’une centaines de dessinateurs de Salamanque vont participer au IVème Concours de Dessin d’Affiche Publicitaire

Mention specíale 3. Concours International de Dessin d’Affiches Publicitaires Francisco Mantecón

L’échéance pour présenter ses oeuvres au IVème Concours International de Dessin d’Affiche Publicitaire "Francisco Mantecón" organisé par les caves galiciennes TERRAS GAUDA se termine le 30 septembre, et il réunira l’avant-garde du dessin international avec plus de 20 000 artistes, universités et studios de conception graphique des cinq continents pour ce quatrième rendez-vous. Plus de 450 artistes de Castille et Léon et une centaine de Salamanque sont invités à participer au concours qui est parrainé cette année par le célèbre dessinateurs Óscar Mariné qui prend ainsi le relais de Javier Mariscal et Alberto Corazón qui ont fait partie du jury des éditions précédentes.

Mariné est l’auteur de la fameuse campagne de Aboslut Vodka, Absolut Mariné, et de nombreux travaux d’affiches pour le cinéma, notamment l’affiche du film „Tout sur ma mère” de Pedro Almodóvar.

La trajectoire du concours a été marquée, de l’avis des différents jurys, par une augmentation progressive de la quantité et de la qualité des oeuvres participantes. Il convient de remarquer qu’en 2004, plus de mille dessinateurs de pays tels que l’Afrique du Sud, le Japon, la Chine, l’Australie, les États-Unis, le Koweït, Singapour, les Philippines ainsi que tous les pays d’Amérique Latine et d’Europe n’ont pas voulu laissé s’échapper l’opportunité de participer. Rien que d’Italie, 171 affiches ont été reçues.

Le concours "Francisco Mantecón" concède un prix de 6 000 euros en espèces au gagnant ainsi que deux accessits de 1 500 euros chacun. L’original du gagnant du concours servira de base pour la prochaine campagne publicitaire de Bodegas TERRAS GAUDA.

Source: DIARIO DE CÁDIZ
Section: Vivir en Cádiz (Vivre à Cadiz)
Date: 14.09.2005

Conditions du 4. Concours International de Dessin d’Affiches Publicitaires Francisco Mantecón

Concours de dessin d’affiche publicitaire

DLa cave galicienne TERRAS GAUDA convoque le IVème Concours International de Dessin d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón, ouvert à toute personne physique ou juridique. Les originaux, qui doivent être inédits, doivent être présentés enregistrés sur un CD ou des disquettes et imprimés et collés sur un carton plume dûment protégé qui ne devra pas dépasser le format DIN A-0 et au minimum le format DIN A-4. Ils pourront être réalisés avec n’importe quelle technique et chaque participant pourra proposer deux oeuvres. Le thème sera libre et devra de préférence refléter l’identité de l’entité organisant le concours. Le délai d’admission conclut le 30 septembre et les oeuvres doivent être envoyées à Bodegas TERRAS GAUDA S.A, Carretera de Tui-A Guarda, km. 46, O Rosal, 36760, Pontevedra, L’Espagne.

Plus d’informations sur www.franciscomantecon.com


Source: DIARIO DE LEÓN
Section: Communication
Date: 14.09.2005

Plus de quatre-vingt artistes de Leon participeront au concours d’affiches de Bodegas Terras Gauda

II Accesit 3. Concours International de Dessin d’Affiches Publicitaires Francisco Mantecón

Le célèbre dessinateur Óscar Mariné sera le parrain de cette édition, prenant ainsi le relais de Javier Mariscal et Alberto Corazón qui ont fait partie du jury des éditions précédentes.

Mariné est l’auteur de la fameuse campagne de Aboslut Vodka, Absolut Mariné, et de nombreux travaux d’affiches pour le cinéma, notamment l’affiche du film „Tout sur ma mère” de Pedro Almodóvar.

Le concours "Francisco Mantecón" concède un prix de 6 000 euros en espèces au gagnant ainsi que deux accessits de 1 500 euros chacun. En outre, l’original du gagnant du concours servira de base pour la prochaine campagne publicitaire de Bodegas TERRAS GAUDA, un fait à souligner étant donné que la cave de O Rosal (Pontevedra) commercialise ses vins dans les continents européen, asiatique et américain.

Le délai de présentation des affiches publicitaires pour participer au concours se termine le 30 septembre 2005 prochain, tandis que la décision du jury sera connue au cours du mois de novembre.

Source: DIARIO DE IBIZA
Section: Local
Date: 12.09.2005

50 artistes de Ibiza invités à un concours

Plus de 20 000 artistes du monde entier, parmi lesquels 50 d’Ibiza, ont été invités à participer au IVème Concours International de Dessin d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón, récompensé par un prix de 6 000 euros et qui servira de base à la campagne publicitaire de Bodegas TERRAS GAUDA. Le dessinateur Óscar Mariné est le parrain du concours et prend ainsi le relais de Xavier Mariscal et Alberto Corazón.

Source: LAS PROVINCIAS (Valence)
Section: Euro
Date: 11.09.2005

Bretón, Terras Gauda et el Villar, des caves en expansion

Les caves Bodegas de El Villar, Bodegas Terras Gauda et Bodegas Bretón ont le vent en poupe. La première a augmenté ses ventes de vin blanc de 40 % en Espagne. La deuxième organise ces jours-ci le IVème Concours International de Dessin d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón. Et enfin, la troisième cave a sorti comme nouveauté sur le marché le Loriñón Crianza 2002 et la Réserve 2001, vins de deux nouveaux terroirs de qualité supérieure de la gamme Loriñón.

Les caves Bodegas Terras Gauda sont à l’honneur car elles réunissent l’avant-garde du dessin international composée de plus 20 000 artistes, universités et studios de conception graphique de tous les continents à l’occasion de leur IVème Concours International de Dessin d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón. Plus de 400 artistes de la communauté, environ 200 de la province de Valence, sont invités à participer à ce concours......

Source: LA VERDAD (Alicante)
Section: Vivir (Vivre)
Date: 10.09.2005

Plus de 100 artistes de la province, dans un concours de dessin d’affiches

Plus de 400 artistes de la Communauté de Valence, parmi lesquels 100 proviennent de la province d’Alicante, sont convoqués à participer au IVème Concours International de Dessin d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón, parrainé cette année par Óscar Mariné. Bodegas TERRAS GAUDA réunit pour ce concours l’avant-garde du dessin international, composée de 20 000 artistes, universités et studio de conception graphique des 5 continents, selon les informations des organisateurs.

Le célèbre dessinateur Óscar Mariné sera le parrain de cette édition, prenant ainsi le relais de Javier Mariscal et Alberto Corazón qui ont fait partie du jury des éditions précédentes.

Mariné est l’auteur de la fameuse campagne de Aboslut Vodka, Absolut Mariné, et de nombreux travaux d’affiches pour le cinéma, notamment l’affiche du film „Tout sur ma mère” de Pedro Almodóvar.

La trajectoire du concours a été marquée, de l’avis des différents jurys, par une augmentation progressive de la quantité et de la qualité des oeuvres participantes. Il convient de remarquer qu’en 2004, plus de mille dessinateurs de pays tels que l’Afrique du Sud, le Japon, la Chine, l’Australie, les États-Unis, le Koweït, Singapour, les Philippines ainsi que tous les pays d’Amérique Latine et d’Europe n’ont pas voulu laissé échapper l’opportunité de participer. Rien que d’Italie, 171 affiches ont été reçues.

Source: LA VERDAD (Albacete)
Section: Province
Date: 9.09.2005

Quelques 100 artistes d’Albacete invités au concours de dessin de Bodegas TERRAS GAUDA

Plus de 200 artsites de Castille-La Manche, parmi eux une centaine d’Albacete, sont convoqués à participer au IVème Concours International d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón. Cette année, le parrain du concours sera l’illustrateur et le dessinateur Óscar Mariné, La trajectoire du concours a été marquée par une augmentation progressive de la quantité et de la qualité des oeuvres participantes.

Le concours "Francisco Mantecón" concède un prix de 6 000 euros en espèces au gagnant ainsi que deux accessits de 1 500 euros chacun. En outre, l’original du gagnant du concours servira de base pour la prochaine campagne publicitaire de Bodegas TERRAS GAUDA, un fait à souligner étant donné que la cave de O Rosal (Pontevedra) commercialise ses vins dans les continents européen, asiatique et américain.

Le délai de présentation des affiches publicitaires pour participer au concours se termine le 30 septembre 2005 prochain, tandis que la décision du jury sera connue au cours du mois de novembre.

Source: LAS PROVINCIAS (Valence)
Section: Loisirs
Date: 9.09.2005

Bodegas TERRAS GAUDA organise un concours d’affiche

Bodegas TERRAS GAUDA a organisé le IVème Concours International de Dessin d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón, qui recherche l’idée qui servira de base à la prochaine campagne publicitaire de la société. Le dessinateur Óscar Mariné, auteur d’une campagne d’Absolut Vodka, sera le parrain du concours, dont le gagnant recevra un prix de 6 000 euros. En outre, deux accessits de 1 500 euros chacun seront concédés.

Le délai pour la présentation des affiches se termine le 30 septembre prochain et les gagnants seront connus au cours du mois de novembre.

Source: LA VOZ DE CÁDIZ
Section: Loisirs
Date: 8.09.2005

Plus de 120 artistes de la province de Cádiz participent au Concours Francisco Mantecón

Affiche primée 2. Concours International de Dessin d’Affiches Publicitaires Francisco Mantecón

Bodegas TERRAS GAUDA réunit l’avant-garde du dessin international, composée de plus de 20 000 artistes, universités et studios de conception graphique des 5 continents à l’occasion du IVème Concours International de Dessin d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón. Cette année, plus de 120 professionnels de la province de Cadiz sont convoqués à participer au concours. Le célèbre dessinateur et illustrateur Óscar Mariné sera le parrain de cette édition du concours prenant ainsi le relais de Javier Mariscal et Alberto Corazón, qui faisaient partie du jury des éditions précédentes.

Mariné est l’auteur de la fameuse campagne de Aboslut Vodka, „Absolut Mariné”, et de nombreux travaux d’affiches pour le cinéma, notamment l’affiche du film „Tout sur ma mère” de Pedro Almodóvar.

La trajectoire du concours a été marquée par une augmentation progressive de la quantité et de la qualité des oeuvres participantes.

En 2004, plus de mille dessinateurs de pays tels que l’Afrique du Sud, le Japon, la Chine, l’Australie, les États-Unis, le Koweït, Singapour, les Philippines ainsi que tous les pays d’Amérique Latine et d’Europe ont participé à ce concours de Bodegas TERRAS GAUDA.

Le concours "Francisco Mantecón" concède un prix de 6 000 euros en espèces au gagnant ainsi que deux accessits de 1 500 euros chacun.

En outre, l’original du gagnant du concours servira de base pour la prochaine campagne publicitaire de Bodegas TERRAS GAUDA, qui bénéficiera d’une grande diffusion puisque la cave de O Rosal (Pontevedra) commercialise ses vins dans les continents européen, asiatique et américain.

Le délai de présentation des affiches publicitaires pour participer au concours se termine le 30 septembre 2005 prochain, tandis que la décision du jury sera connue au cours du mois de novembre.

Source: DIARIO DEL ALTOARAGÓN
Section: Culture
Date: 5.09.2005

Soixante artistes de Huesca sont convoqués au concours "FRANCISCO MANTECÓN"

Un total de 6 000 euros pour l’affiche gagnante et deux accessits de 1 500 euros chacun pour deux autres participants, ce sont les prix établis pour la quatrième édition du Concours International de Dessin d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón, organisé par la cave galicienne Terras Gauda. Environ 60 artistes graphiques de la province de Huesca pourront opter à la récompense maximale, parmi un total de 20 000 participants du monde entier.

Environ 60 artistes graphiques de la province de Huesca et un total de 250 dans toute la Communauté d’Aragon sont convoqués à participer à la quatrième édition du Concours International de Dessin d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón, parrainé cette année par Óscar Mariné.

Cette initiative promue par Bodegas Terras Gauda, réunit l’avant-garde du dessin international qui compte plus de 20 000 artistes, universités et studios de conception graphique provenant des cinq continents.

Le célèbre dessinateur et illustrateur Óscar Mariné exerce de parrain cette année et prend le relais de Javier Mariscal et Alberto Corazón, qui ont fait parti du jury les années précédentes.

Source: REVISTA DE ANA ROSA
Section: Rico, Rico
Date: Septembre

Le vin se diffuse mieux avec art

C’est pour cette raison que la cave Terras Gauda a organisé le concours "Francisco Mantecón" de dessin de l’affiche publicitaire de la bouteille de la variété Albariño Rías Baixas, élaboré à partir des vignes cultivées sur la rive du fleuve galicien Miño.

Dépêchez-vous ! Vous n’avez plus que jusqu’au 30 septembre pour montrer votre créativité et gagner 6 000 euros !.

Août 2005

Source: EL COMERCIO (Asturies)
Section: Culture
Date: 25.08.2005

Dessins asturiens au concours Francisco Mantecón

Plus de 150 artistes asturiens participeront au concours international de dessin d’affiche publicitaire Francisco Mantecón. Cette quatrième édition verra la participation de dessinateurs provenant d’endroits aussi divers que le Groenland, l’Arabie Saoudite et le Nigeria, entre autres. Organisé par Bodegas TERRAS GAUDA, il sera parrainé par Óscar Mariné.

Source: EL DÍA (Canaries)
Section: Culture
Date: 23.08.2005

Un concours d’affiche convoque 200 artistes canariens

Plus de 200 artistes canariens sont convoqués à participer au IVème Concours International de Dessin d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón, organisé par Bodegas TERRAS GAUDA, en Galice.

Il est doté d’un prix de 6 000 euros en espèces pour le gagnant ainsi que de deux accessits de 1 500 euros chacun, et l’original du gagnant servira de base pour la prochaine campagne publicitaire de la cave. Cette dernière a indiqué dans un communiqué que le concours réunit l’avant-garde du dessin international composée de plus de 20 000 artistes, universités et studios de conception graphique des cinq continents. Le délai de présentation des affiches se terminera le 30 septembre prochain et la décision du jury sera connue au cours du mois de novembre.

L’artiste de Las Palmas Jonathan García a obtenu le premier accessit lors de la 3ème édition du concours. Par ailleurs, lors de l’édition 2004, plus de 1000 dessinateurs originaires de pays tels que l’Afrique du Sud, le Japon, la Chine, l’Australie, les Etats-Unis, le Koweït, Singapour, les Philippines, ainsi que l’ensemble de l’Amérique Latine et l’Europe n’ont pas laissé échapper l’opportunité d’y participer.

Source: DIARIO DE MÁLAGA
Section: Culture
Date: 1.08.2005

Quelques 200 artistes graphiques de Malaga participeront à un concours d’affiche

Bodegas Terras Gauda réunit l’avant garde du dessin international, composée de plus de 20 000 artistes, universités et studios de conception graphique provenant des cinq continents à l’occasion du IVème Concours International de Dessin d’Affiche "Francisco Mantecón". Plus de 900 artistes graphiques d’Andalousie, dont environ 200 de Malaga sont convoqués à participer au concours.

Le célèbre dessinateur et illustrateur Óscar Mariné exerce de parrain cette année et prend le relais de Javier Mariscal et Alberto Corazón, qui ont fait parti du jury des années précédentes. Mariné est l’auteur de la fameuse campagne de Absolut Vodka, "Absolut Mariné", et de nombreux travaux d’affiches cinématographiques, dont notamment l’affiche du film "Tout sur ma mère", de Almodovar.

Le concours "Francisco Mantecón" concède un prix de 6 000 euros en espèces au gagnant ainsi que deux accessits de 1 500 euros chacun. Le délai de présentation des affiches se termine le 30 septembre prochain et la décision du jury sera connue au cours du mois de novembre.

Juillet 2005

4. Concours International de Dessin d’Affiches Publicitaries Francisco Mantecón

Source: DAILY MAIL (PAKISTÁN)
Section: Article
Date: 29.07.2005

Terras Gauda invites over 20,000 graphic artists for poster design contest

The renowed designer Óscar Mariné will be taking over from the well-known professionals Javier Mariscal and Alberto Corazón as patron of the IV Francisco Mantecón International Publicity Poster Design Competition.

More than 20,000 graphic artists from all over the world are invited to take part in the IV Francisco Mantecón Internacional Publicity Poster Design Competition, organized by the Spanish wine company TERRAS GAUDA. In this edition, more than 250 INDONESIAN designers, graphic design studios and universities will receive copies of the conditions for the competition, so that hey have the opportunity to take part in an event which design professionals from the five continents take part every year.

This year the well-known Spanish Ilustrator and painter Óscar Mariné will be acting as patron for the event, taking over from the artists Alberto Corazón and Javier Mariscal, who formed part of the jury in previous editions. In his lengthy and prolific professionals trajectory at national and international level, Óscar Mariné has won a series of major prizes, such as the Hispanic Creative Awards (1995, 1997), the Certificate of Excellence of the AIGA (American Institute of Grhaphic Arts of New York, 2000) or the Merit Art Award (2000, 2001) from the Art Directors Club.

The winner of the IV Francisco Mantecón International Publicity Poster Design Competition will receive a cash prize of 6,000 euros.

Terras Gauda invite plus de 20 000 artistes graphiques à un concours de dessin d’affiche publicitaire

Le célèbre dessinateur Óscar Mariné prendra le relais des professionnels renommés Javier Mariscal et Alberto Corazón en tant que parrain du 4ème Concours International d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón.

Le célèbre dessinateur Óscar Mariné prendra le relais des professionnels renommés Javier Mariscal et Alberto Corazón en tant que parrain du 4ème Concours International d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón.

Cette année, le célèbre dessinateur et peintre Óscar Mariné sera le parrain du concours, prenant ainsi le relais des artistes Javier Mariscal et Alberto Corazón qui faisaient parti du jury les années précédentes. Au cours de sa longue et prolifique trajectoire au niveau national et international, Óscar Mariné a gagné de nombreux prix importants tel que le Prix Espagnol de la Création (1995, 1997), le Certificat d’Excellence de l’AIGA (Institut Américain d’Arts Graphiques de New York, 2000) ou le Prix du Mérite Artistique (2000, 2001) décerné par le Club des Directeurs Artistiques.

Le gagnant du 4ème Concours International d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón recevra un prix de 6 000 euros.

Source: NOTICIAS SOBRE GROENLANDIA (Nachrichten über Grönland)
Section: Informations
Date: 27.07.2005

Bodegas Terras Gauda convoque le 4ème Concours Francisco Mantecón

Bodegas TERRAS GAUDA a présenté à Madrid le 4ème Concours International de Création d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón, qui réunira l’avant-garde du dessin international ....

Source: YO-YOLL (L'ITALIE)
Section: Concours
Date: 26.07.2005

Concorso "Francisco Mantecón"

Annuale concorso di disegno e cartellonistica pubblicitaria, istuito dall´azienda vinicola spagnola "Bodegas Terras Gauda", per ricordare la figura di Francisco Mantecón, artista e designer....

Scadenza: 30-09-05

Concours "Francisco Mantecón"

Concours annuel de dessin et conception d’affiches publicitaires, organisé par l’entreprise viticole espagnole "Bodegas Terras Gauda", pour remémorer la figure de Francisco Mantecón, artiste et dessinateur....

Délai de présentation: 30-09-05

Source: LA RAZÓN
Section: À ta santé
Date: 21.07.2005

Concours de dessin de Bodegas TERRAS GAUDA

Les Bodegas TERRAS GAUDA ont présenté le IVème concours international de création d’affiche publicitaire Francisco Mantecón, qui réunira l’avant-garde du dessin international avec plus de 20 000 artistes, universités et studios de conception graphique. L’organisation prévoit d’augmenter la participation des éditions antérieures avec plus de 1.000 projets.

Le gagnant du premier prix recevra 6 000 euros et réalisera la campagne publicitaire de ces caves.

Source: EL MUNDO
Section: Madrid
Date: 18/07/2005

Mythes urbains de l’été

Calle 54 a accueilli la présentation du Concours d’Affiche Publicitaire Francisco Mantecón, parrainé cette année par Óscar Mariné, l’un des derniers actes sociaux de la saison. Fernando Ónega en était le présentateur et l’on pouvait noter la présence de Amancio Prada, Ulises Culebro (auteur des illustrations du livre La déesse au pubis bleu, ce "cadavre exquis" qu’il a créé avec Espido Freire et Raúl del Pozo et qui, d’après ce qu’il m’a dit, s’apprête à sortir en deuxième édition) et Javier Reverte, un voyageur professionnel en vacances, qui reste alors évidemment chez lui.

Source: AGENDA DESIGN (FRANCE)
Section: Graphisme
Date: 8.07.2005

Dessin d´affiches publicitaries Francisco Mantecon graphistes sans modération

Ouvert à tous, le IVe Concours International de Dessin d´Affiches Publicitaires Francisco Mantecon, proposé par les vins espagnols Terras Gauda, se clôture le 30 septembre 2005. La créativité dans la promotion des vins blancs "Albarino Terras Gauda".....

www.franciscomantecon.com

Juin 2005

4. Concours International de Dessin d’Affiches Publicitaries Francisco Mantecón

Source: NORSK DESIGN (NORUEGA)
Section: Design
Date: 12.06.2005

4th Edition of the "Francisco Mantecon" International Advertising Poster Design Competition

During the meeting held on 21 December 2001 a decision was adopted which reads as follows:

"Bodegas Terras Gauda, S. A., por acordo unánime do Consello de Administración, acorda instituir con carácter anual un Concurso de Deseño de Cartelismo Publicitario que, en honor do artista que foi exclusivo deseñador da imaxe corporativa, amigo, eficaz colaborador e socio desde os momentos fundacionais, levará o nome de "Francisco Mantecón". O orixinal será o fundamental soporte sobre o que xire a imaxe publicitaria da entidade convocante durante ese ano".

CONDITIONS

Participants

This competition is open to any natural or corporate person subject only to the restrictions imposed by current legislation...

4ème édition du Concours International d’Affiche Publicitaire "Francisco Mantecon"

Durant une réunion du 21 décembre 2001, la décision suivante a été adoptée :

"Bodegas Terras Gauda S.A., après accord unanime de son Conseil d’Administration, a décidé d’instituer un Concours de dessin d’affiche publicitaire à caractère annuel qui, en l’honneur de celui qui fut le dessinateur exclusif de l’image de l’entreprise, ainsi qu’un excellent ami, un collaborateur actif et un associé dès sa fondation, s’intitulera "Francisco Mantecón". L’original du gagnant du concours servira de base pour la création de l’image publicitaire de l’entité au cours de l’année à venir"

CONDITIONS

Participants

Ce concours est ouvert à toute personne physique ou juridique et est seulement limité par les restrictions stipulées par la loi en vigueur......

©2005 Bodegas Terras Gauda, S.A.